• Ecco the Dolphin - Mega Drive

    Les dauphins, c'est en général mignons et Ecco the Dolphin ne fait pas exception à la règle ! Pourtant, si on en croit la vidéo du Joueur du Grenier, ce jeu vidéo, sorti en 1992 sur Sega Mega Drive vous fera "suer du sang" ! Le jeu a en effet un niveau de difficulté effarant et de "grosses erreurs de gameplay" !

    Au début du jeu, vous contrôlez Ecco qui nage tranquillement parmi ses congénères lorsqu'une race extraterrestre "kidnappe" tous les habitants des océans de la Terre pour en faire leur réserve de nourriture !

    On a donc là un scénario assez extravagant pour le moins ! Ajoutez à cela, Cité de l'Atlantis, et Voyages dans le temps et le tableau est complet ! En effet, pour retrouver ses copains, Ecco doit rendre l'un de ses globes à l'Astérite, la "plus vieille créature sur Terre" et pour cela, il doit explorer l'Atlantis et utiliser une machine à voyager dans le temps pour débarquer en pleine Préhistoire, voler un de ses globes à l'Astérite - qui ne le reconnaît pas ! - et le ramener à celle du Présent ! Noter le paradoxe temporel : Ecco rends la sphère à l'Astérite qui est en fait celle qu'il lui avait volé !

    Ecco se rends ensuite à nouveau dans le passé mais juste avant l'enlèvement de sa famille - avec le pouvoir de voir l'invisible et donc la reine Vortex, chef des aliens, pouvoir donné par l'Astérite !

    Ecco, notre dauphin, a différentes capacités : nager dans toutes les directions, sauter hors de l'eau, foncer en avant pour défoncer ses ennemis ou émettre un signal sonar pour communiquer avec les autres créatures !

    Pour la petite anecdote, le nom du dauphin protagoniste viendrait d'un livre de John Cunnungham, Lilly, un spécialiste des dauphins un peu azimuté, ayant abusé des drogues psychotropes, couchant avec ses sujets d'études et croyant qu'une intelligence alienne dirigeait la Terre !

    Pour tous vous dire, je n'ai jamais joué à ce jeu mais je voulais vous en faire une présentation, ne serait-ce que pour son scénario on ne peut plus fantaisiste ! Pour ce qui est de la difficulté du titre et du gameplay, je vous renvoie à la vidéo : "Joueur du Grenier - Ecco le dauphin - Mégadrive" sur Youtube, qui sera on ne peut plus exhaustive que moi, je vous ai fait ici la version courte et amuse-gueule !

    Ce jeu a été développé par la société Novotrade et adapté sur d'autres consoles Sega comme la Master System ou la Game Gear ! Il aurait donné lieu à trois suites !

    A bientôt !

    « Dragon Ball Super - Tome 5 : Adieu Trunks - Toriyama & ToyotaroAmazing Spider-Man Annual 1 : The Sinister Six »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :