• Dragon Ball Super - Tome 8 : Prémices de l'Eveil de Son Goku - Toriyama & Toyotaro

    Toyotaro est toujours aux manettes de Dragon Ball Super - dont c'est déjà le Tome 8 - toujours guidé par Maître Akira Toriyama ! Ce Tome 8 se nomme "Prémices de l'Eveil de Son Goku" et est la suite du Tournoi pour la Survie des Univers.

    Le nombre de combattants sur le ring diminue et les rangs s'éclaircissent. Seuls les plus forts demeurent ! Son Goku et ses compagnons tirent leur épingle du jeu.

    Au début du Tome, Freezer alimente sa vieille rancune envers les Saiyans, mais ceux de l'Univers 6. Caulifla s'avère une adversaire redoutable mais le Tyran de l'Espace la surpasse, surtout sous sa forme "Golden Freezer". C'est alors que Kale entre en scène !

    Kale se déchaîne par la suite et élimine au moins 4 Univers, explosant sous une forme de Super Saiyan basé sur la force physique et la violence pure. Menaçant de s'essouffler - et aussi de devenir folle sous tant de puissance - Kale va fusionner grace aux potalas à l'initiative de sa copine et maitre Caulifla !

    Finalement, le danger "Kafla" est écarté, du fait d'un de nos héros qui se sacrifie au passage ! Il reste alors moins d'une douzaine de combattants sur le ring, et ca va se jouer entre l'Univers 7 et l(Univers 11 des Pride Troopers. La vraie menace ultime s'appelle Jiren !

    Son Goku, Vegeta, Freezer et C-17 s'unissent contre Jiren. Ce dernier est d'une arrogance folle, plus détestable dans le manga que dans l'anime ! Je signale au passage que le déroulé des événements et l'ordre et la manière dont se font les éliminations diffèrent entre la version papier et la version télé.

    On a droit au passage à un échange, un peu "fan-service" mais très émouvant entre Son Goku et son maître Kamé Sennin qui lui rappelle les "fondamentaux" !

    C'est dans ce Tome que Son Goku est sur le point de s'éveiller à l'Ultra-Instinct, comme l'indique le titre - et qui ici a été traduit par "Réflexe Transcendantal", choix de traduction qui a aussi fait couler beaucoup d'encre mais que moi je trouve approprié et qui a été justifié.

    Le combat entre nos derniers héros et le redoutable Jiren ne fait que commencer !

    De nombreuses critiques ont été émises un peu partout sur le net sur la qualité de cet arc "Tournoi du Pouvoir" qui a été jugé bien médiocre ! Je ne partage pas ces opinions et trouve cet arc tout à fait honorable bien que pas transcendant ! Certes, c'est parfois un peu vite expédié mais ca demeure correcte à mon avis !

    J'ai hâte d'avoir entre les mains le Tome 9 où commencera un arc pour le moment inédit dans l'anime, "Le Prisonnier de la Patrouille Galactique" !

    A bientôt !

    « Les Echelons de l'Être - Michel LefeuvreDracula - Francis Ford Coppola »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :