• Dragon Ball Super - Tome 7 : Début du Tournoi pour la Survie de l'Univers ! - Toriyama & Toyotaro

    En 2018, tous les dimanches matins, j'avais l'habitude de regarder sur Youtube la retransmission de l'épisode de Dragon Ball Super diffusé durant la nuit au Japon (avec le décalage horaire). Je découvre maintenant, en 2019, ces histoires dans le manga dont est tiré l'anime !

    Les épisodes en question sont ceux qui ont traits au Tournoi du Pouvoir, une sorte de Battle Royale impliquant huit des douze univers du Multivers de Dragon Ball Super ! Les différents Dieux de la Destruction ont chacun réunis leurs dix meilleurs combattants pour qu'ils s'affrontent dans le Monde du Vide ! Pour le manga, cet arc commence réellement au Tome 7 intitulé "Début du Tournoi pour la Survie de l'Univers" ! En effet, tout univers qui verra ses dix combattants jetés hors du ring sera éliminé ! Tout simplement effacé de l'Existence, dieux compris ! Les Zen-O ne rigolent pas !

    Ce Tome 7 est donc un Tome uniquement de combats, du début à la fin ! Le déroulé est différent du déroulé de l'anime ! Les combats ne sont pas les mêmes, l'ordre des éliminations et la façon dont les gens sont éliminés varient aussi ! Mais il y a des constantes, comme la toute puissance de Jiren ou la trahison de Freezer envers Frost, son équivalent de l'Univers 6 !

    Ca va castagner dur ! Des Youtubeurs comme le Chef Otaku ont trouvé cet arc très médiocre eà l'époque de sa sortie en VO - pointant notamment de gros défauts dans le dessin de Toyotaro, notamment concernant les perspectives ou des personnages au premier plan plus petits que des personnages dans le fond ! Ces critiques sont sans doute justifiées mais je dois dire que pris par l'intrigue haletante, n'ai même pas remarqué ces défauts, ne les ai pas vus !

    L'équipe de notre Univers 7 se compose donc de Son Goku, Vegeta, Son Gohan, Piccolo, C-17 et C-18, Krilin, Muten Roshi (Tortue Géniale en VF !), Ten-Shin-Han et Freezer, pièce rapportée très problématique de la dernière minute !

    Assez vite, l'Univers 9 - avec son Trio de Dangers fait de loups est effacé ! On retrouve aussi les passages avec Hit contre Jiren, C-18 contre Ribriand et ses consoeurs, ou les êtres invisibles de l'Univers 4 à la fin du Tome ! J'ai apprécié ce récit et son déroulé car m'attendais à pire en vérité !

    Comment Son Goku parviendra-t'il à vaincre Jiren qui, comme dans l'anime, semble surpuissant et invincible ? A quel moment verra-t'on apparaïtre l'Ultra Instinct, la dernière transformation de Goku ?

    La série Dragon Ball Super continue à accumuler les pages, les tomes et les histoires, prolongeant la légende et le plaisir de l'oeuvre originale de Toriyama même si le Maître a en partie passer le flambeau !

    A bientôt !

    « Matrix Revolutions - Les WachowskiSpace Invaders - Taïto »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :