• Dragon Ball Super - Tome 5 : Adieu Trunks - Toriyama & Toyotaro

    On retrouve le manga Dragon Ball Super avec le tome 5 - intitulé "Adieu Trunks" qui voit la fin de l'arc Goku Black/ Zamasu et enchaîne avec l'arc suivant sur le Tournoi du Pouvoir !

    Les niveaux de puissance des protagonistes, Son Goku et Vegeta, ont encore augmenté de plusieurs crans ! Et il y a encore de la marge de progression ! Dragon Ball Super a de plus bien enrichi la mythologie Dragonballesque avec les Dieux de la Destruction et les Univers parallèles !

    Goku et Vegeta ont retrouvé le Trunks du Futur qui après la victoire de nos héros contre Cell et les Cyborgs qui a restauré l'avenir ! Trunks adulte est reparti dans son époque et dans les tomes précédents, a affronté Badibi et Darbla en tant qu’élève du Kaio Shin de l'Univers 7 ! Mais une nouvelle menace apparaît : Zamasu et son acolyte/avatar Goku Black !

    On a vu dans le tome 3 que l'objectif de ces deux là était l'éradication des humains ! Le combat contre nos héros est inévitable et Goku, au terme de l'affrontement, doit revêtir sa forme de Super Saiyan Blue ! Mais Zamasu, qui a fusionné grâce aux Potalas avec Goku Black, est immortel ! L'issue semble funeste jusqu'à ce que Goku ait l'idée d'invoquer Zeno, le Dieu suprême qui aura recours a une solution radicale et définitive : il éradique les méchants ainsi que toute la réalité du Futur d'un claquement de doigts !

    La paix est revenue et on a ensuite quelques pages de transitions entre deux arcs où principalement Vegeta s'entraîne avec l'ange Whis et où Goku fait ses emplettes ! Mais voilà que Goku se rappelle la conversation qu'il a eu avec Zeno au sujet d'un tournoi des univers !

    C'est ainsi que le Tournoi du Pouvoir se mets en place ! Dans l'anime Dragon Ball Super, on a eu droit à un pré-Tournoi entre notre Univers 7 et l'Univers 9 (avec les trois lupins du "Trio de Danger") ! Dans le manga, Toyotaro va plus loin en nous montrant un pré-tournoi entre les douze Dieux de la Destruction ! Rien moins que ça ! L'enjeu ne sera ni plus ni moins que la survie des Univers !

    Le trait de Toyotaro est encore très convaincant, notamment lors du combat entre Goku et Zamasu, très dynamique et retranscrivant bien le mouvement rapide et l'énergie ! Par contre, je sais déjà, pour avoir maté sur Youtube les reviews du ChefOtaku, que l'arc du Tournoi du Pouvoir va s'avérer décevant, en anime mais encore plus en manga, avec d'impardonnables erreurs techniques du dessinateur (mauvaises perspectives et lignes de fuite notamment, le B.A.-BA du dessin !) mais cela j'y reviendrais en temps et en heure !

    Mais pour le moment, vous pouvez encore vous procurer ce tome 5 les yeux fermés !

    A bientôt !

    « The Head on the Door - The CureEcco the Dolphin - Mega Drive »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :