• Dragon Ball Super - Tome 4 : Le Dernier Espoir - Toriyama & Toyotaro

    Dans la nouvelle série en manga (et en anime !) Dragon Ball Super, les Saiyans, Son Goku en tête, apprennent à maîtriser de nouvelles transformations : Super Saiyan Divin, Super Saiyan Rosé, Super Saiyan Blue !... Il leur faut donc de nouveaux adversaires à la hauteur - car la série n'est jamais qu'une éternelle quête de puissance !

    Dans le tome 3, Son Goku, Vegeta et le Trunk du Futur étaient confrontés au duo maléfique et redoutable de Zamasu, un dieu qui a décidé d'éradiquer l'Humanité dans une dimension alternative (et est en passe de réussir !) et Goku Black, une autre version de ce Zamasu qui a échangé son corps avec une autre version de Son Goku ! C'est un peu compliqué avec toutes ces versions alternatives et ces univers parallèles mais il me semble que j'en parle plus en détails dans l'article du tome 3 et vous y renvoie donc ! En même temps, ne veux pas trop vous spoiler !

    Ce tome 4 est intitulé "Le Dernier Espoir" et est en fait un combat tout du long ! Goku et Vegeta ont pris la fuite dans le passé, précédemment, couvert par le Trunks du Futur sur le point de succomber ! Le mari de Chi-Chi décide alors de s’entraîner chez Kamé-Sennin/Tortue Géniale sur la Technique du Mafuba pour vaincre l'immortel Zamasu ! Vegeta, lui, va maîtriser la transformation en Super Saiyan Divin (God) dans la Salle du Temps ! Puis, les deux retournent dans le futur affronter l'autre terrible duo !

    Entre temps, des Kaïo-Shin du passé ont décidé d'intervenir ! Gowasu, le Kaio-Shin de l'Univers 10, tente en vain de ramener Black à la raison ! Goku et Vegeta arrivent juste à temps !

    Le combat s'engage et on a plusieurs phases ! Dans une interview à la fin du volume, Toriyama révèle qu'il a tracé les grandes lignes et les points de passage obligé et que Toyotaro a un peu de latitude pour "broder" !

    D'abord Goku et Vegeta prennent chacun un adversaire, Zamasu pour le premier et Black pour le second ! Par malchance, le Mafuba de Goku va échouer puis un événement imprévu survient : les deux méchants décident de fusionner grâce aux potalas, des boucles d'oreilles magiques !

    A son tour, Goku et Vegeta vont fusionner en Vegetto qu'on n'avait pas revu depuis le combat contre Majin Boo ! Les coups pleuvent au plus haut niveau et la fusion des deux ennemis semble avoir le dessus ! Le Trunks du Futur révèle alors une capacité insoupçonnée qui se révèle capitale ! A la fin du tome 4, la confrontation n'est pas terminé ! La suite au prochain volume !

    Prochainement dans ces pages, l'Arc "Survie des Univers" qui a fait couler beaucoup d'encre, a été pas mal critiqué en manga comme en anime !

    Mais pour le moment, la qualité est encore au rendez-vous !

    A bientôt !

    « Passage - Jason RohrerGaston Lagaffe - Tome 11 / Gags N° 580 - 622 (1969 - 1970) - Franquin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :