• Dragon Ball Super - Tome 3 : Le plan "Zéro humain" - Toriyama & Toyotaro

    On revient aujourd'hui sur la série de manga Dragon Ball Super qui est un brillant prolongement de la collection originale de 42 volumes de Dragon Ball ! Parallèlement aux mangas, où Toriyama scénarise toujours et chapeaute un jeune dessinateur pas dépourvu de talent, Toyotaro, dans un style graphique très proche de celui du maître mangaka ! - on a aussi un anime de Dragon Ball Super par la vénérable TOEI Animation ! Pour moi et pour beaucoup cependant, le manga dont il est question ici est beaucoup plus intéressant que l'anime ! L'histoire connaît en effet quelques variantes entre les deux supports !

    Je consacrerais en temps et en heure des billets/articles sur l'anime Dragon Ball Super ! En attendant, vous pouvez toujours aller visionner les vidéos des Youtubeurs spécialisés, "DBTimes" ou "LeChefOtaku" !

    Parlons ici du Tome 3 de Dragon Ball Super, paru en VF fin janvier 2018 ! Il reprends le récit là où on l'avait laissé précédemment ! Le Trunks du Futur a débarqué à nouveau dans le présent car un mystérieux individu nommé "Black" qui semble être une version maléfique de Son Goku a annihilé tous les humains dans les années à venir - d'où le titre !

    Nos amis, le Trunks du Futur, Son Goku, Vegeta, le Dieu de la Destruction Beerus et l'Ange Whis s'interrogent sur les origines de Black ! A côté de cela, on suit un Kaïo du Nord de l'Univers 10, un certain Zamasu, aux idées un peu intégristes !

    Ce nouveau manga de Toriyama introduit les univers parallèles dans l'histoire de Dragon Ball, à l'image de ce qui se fait depuis des décennies dans les comics ! Le principe est génial et cela multiple d'autant les possibilités de narration !

    De ce fait, on va se retrouver avec plusieurs versions du problématique Zamasu, dont certaines passent entre les dimensions ! Des voyages dans le temps créent aussi des dimensions supplémentaires ! On se retrouve donc avec plusieurs versions du concept "scientifique" d'univers parallèles : les univers-bulles ou les temporalités alternatives !

    Goku, Vegeta et le Trunks du Futur vont avoir fort à faire contre Black et finalement vont opter pour un repli stratégique, Son Goku ayant une tactique en tête ! On a aussi dans ce tome une nouvelle transformation de Super Saiyan, le "Super Saiyan Rosé" !

    C'est très prometteur côté scénario et le dessin tient la route ! Quand on sait ce qu'il y a par la suite dans l'anime, "Le Tournoi du Pouvoir", encore a venir dans le manga, on a hâte !

    Bref, si les fans de Dragon Ball peuvent se dispenser de l'anime, on ne saurait faire l'impasse sur ce nouveau manga ! Excellent !

    A bientôt !

    « Star Wars : Le côté obscur de l'Amérique - Thomas SnégaroffOperation Stealth - Delphine Software »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :