• Dragon Ball Super - Tome 15 : Moro l'Astrophage - Toriyama & Toyotaro

    Le récit autour de la confrontation entre Son Goku et ses amis et le démoniaque Moro tueur de planètes trouve sa conclusion dans  le Tome 15 du manga Dragon Ball Super. Rappelons que cette histoire est encore inédite en anime ! On enchaine par la suite sur un autre récit autour du nouveau personnage de Granola !

    A l'origine, je comptais faire comme pour les Tomes 9 et 10, acheter ce Tome 15 sur la plateforme de BD numériques en ligne Iznéo, étant "envahi" de bouquins chez moi. Mais comme j'ai fait du vide, l'ai finalement acheté en version papier à l'Espace Culturel Leclerc.

    Son Goku a pris le dessus sur son adversaire Moro, grâce au Réflexe Transcendantal à la fin du Tome 14 mais il décide, car notre héros est une bonne âme, de laisser une chance au méchant de se rendre. Mauvaise idée, et sitôt rétabli grace à un senzu, Moro repart à l'attaque et grâce à la mémoire de OG73-1, copie même le pouvoir de l'Ange déchu Meerus et acquiert à son tour la technique divine du Réflexe Transcendantal.

    Les choses vont de pire en pire lorsque Moro décide de fusionner avec la Terre et d'absorber l'énergie de ses habitants ! Seule issue pour Goku : détruire la gemme que Moro a au front d'où il tire sa puissance. Ce ne sera possible que lorsque les habitants de la Terre auront fourni leur énergie à Goku - ce n'est alors pas encore assez et il y a intervention de la réincarnation du Boo maléfique, le jeune Oob, qu'on est appelé à revoir ! Finalement, Moro est vaincu et ses nombreuses victimes encore ressuscitées par les Dragon Balls. D'ailleurs, ça peut être amusant car des planètes détruites à différentes périodes du temps refont alors surface au même moment ! Je comprends que ce genre de happy end un peu niais puisse en énerver certains !

    On enchaine - après un petit interlude où nos héros s'entrainent -  sur le récit suivant qui met en avant le personnage de Granola, un des derniers représentants du peuple des Céréaliens, jadis éradiqué par les serviteurs de Freezer, en particulier les Saiyans. Granola rêve de vengeance, s'entraine pour ça et est assez fort.

    Puis Freezer est tué (par le Trunks du Futur) et ensuite ressuscité à l'occasion du Tournoi de l'Univers. Granola met la main sur les restes de OG73-1 qu'une bande de pillards de l'espace ont récupéré et cloné en des versions moins fortes. Il le livre ensuite au groupe des Heaters composé de Maki, Oil et Gas qui sont menés par Elec. On peut les voir comme des concurrents à Freezer, préférant embaucher des mercenaires comme Granola plutôt que se battre eux-mêmes bien qu'ils ne soient pas faibles. Ils privilégient la recherche d'information et la politique à l'approche par la force. Ceci peut donner des développements intèressants et une nouvelle direction à l'histoire. On verra bien !

    A vrai dire, pour se renouveler Dragon Ball doit sortir, ne sais plus si je l'ai déjà dit, du schéma "Surenchère dans la puissance" ! Comme dirait le Youtubeur leChefOtaku, on ne veut pas du power-up et de la baston sans queue ni tête mais du vrai développement de personnages et de véritables enjeux ! Aura-t'on ça ?

    A bientôt !

    « Supergirl - Saison 1Dark Vador - Tome 2 : Dans le creuset - Pak & Ienco »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :