• Dragon Ball Super - Tome 14 : Son Goku le Patrouilleur Galactique - Toriyama & Toyotaro

    Le Tome 14 du manga Dragon Ball Super vient de paraitre et c'est la suite de l'arc avec Moro et qui n'est que la prolongation du combat entre nos héros - impuissants - et le nouveau super-vilain ! Je regrette souvent l'orientation de ce récit qui ne se limite le plus souvent qu'à de l'up-leveling, de l'augmentation de niveau de puissance avec à la clé de nouvelles transformations avec changements de coupe et de couleur de cheveux qui permettront de vendre pleins de nouvelles figurines à tous les gogos !

    La base des Shonen, que ce soit Dragon Ball, One Piece, Bleach ou Naruto (pour ceux que je connais !), c'est toujours un héros qui fait face à l'adversité et essaye de devenir le meilleur dans son domaine, c'est un peu répétitif !

    Revenons à ce Tome 14 : "Son Goku le Patrouilleur Galactique" ! Nos héros étaient précédemment en mauvaise posture quand arrive un Vegeta qui a changé de philosophie de vie, qui essaie de rattraper ses erreurs et crimes du passé et qui prend un temps le dessus sur le méchant en maitrisant une technique enseignée par les Yardrats : "la dissociation forcée de l'esprit". Ceci lui permet de séparer et de priver Moro de l'énergie spirituelle de tous les êtres qu'il a assimilés, ressuscitant même certains de ces derniers comme les Nameks !

    Mais on n'est jamais à l'abri d'un retournement dans cette série et Moro décide d'assimiler Seven-Three et regagne ainsi toute sa puissance voire bien plus ! Il terrasse dont au final Vegeta et même toute l'équipe de nos héros, pour la plupart alors sérieusement blessés. C'est alors qu'un personnage fait son retour.

    Ce personnage, c'est l'Ange Merus, accompagné de Beerus et Whis en simples observateurs. L'ex-patrouilleur galactique entre alors dans le combat et prive Moro des pouvoirs de duplication de Seven-Three avant de disparaitre dans le néant car en tant qu'Ange, il lui était interdit d'intervenir dans les affaires humaines, de pencher vers le Bien ou le Mal !

    C'est alors Son Goku, soigné entre temps par Dendé, qui reprend les choses en main et maitrise désormais le Réflexe Transcendantal ! En hommage à son ami disparu, Merus, Son Goku a le dessus à la fin de ce Tome 14  - mais mon petit doigt me dit qu'il s'apprête à commettre une erreur !

    L'arc Moro devrait donc se termine au prochain Tome et d'ici là, je vous dit à bientôt !

    « Les 101 Dalmatiens - Stephen HerekLoki - Saison 1 - Marvel Studios »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :