• Dragon Ball Super - Tome 12 : L'Identité de Merus - Toriyama & Toyotaro

    Déjà le Tome 12 du manga Dragon Ball Super  ! Mais on est encore loin des 42 Tomes de la série originale et la qualité n'est pas comparable ! On est clairement en dessous et ce n'est pas Marc J., un Otaku de mes connaissances qui me contredira !

    Dans ce Tome 12 intitulé "L'Identité de Merus", le nouveau grand méchant Moro à tête de bouc, continue de ravager le cosmos de l'Univers 7 envoyant ses hommes de main aux quatre coins de la galaxie pour faire les basses oeuvres ! Pendant ce temps là, nos héros, les Saiyans continuent de s'entrainer en vue de la confrontation prochaine et inévitable : Goku avec Merus et Vegeta chez les Yardrats.

    Les sous-fifres débarquent donc sur Terre et Piccolo et Krion vont affronter trois de ces lascars dont le particulièrement redoutable être artificiel, Seven-Three qui a la capacité de copier les pouvoirs de n'importe qui (même de Moro) pendant 30 minutes, possède en outre une énergie infinie et trois "sauvegardes" de pouvoirs ! Il va donner du mal au Namek et au Petit Chauve qui ne devront leur salut qu'à l'arrivée de Son Gohan qui délaisse la fac et ses chères études pour une fois, encore pour sauver la Terre !

    Sur la planète des Yardrats, Vegeta et le chef de ce peuple voient débarquer d'autres hommes de Moro, sous les ordres directs de Sagambo, dont un certain Yuzun qui n'est pas sans rappeler un des anciens sous-fifres de Freezer - celui qui se transformait en gros lézard et dont j'ai oublié le nom car ce n'est pas le sujet ! Le Prince des Saiyans se rend alors compte que ses propres capacités ont augmenté par la meilleure maitrise de son Chi grâce à son entrainement ! Il élimine donc sans problème l'indésirable (qui techniquement s'élimine lui-même en fait !).

    Goku, lui, s'entraine dans une autre Salle de l'Esprit et du Temps avec Merus et -révélation de ce Tome ! - mais on sans doute, on apprend par la voix du Grand Prêtre et de Whis que Merus est un apprenti-ange et n'a donc à ce titre par le droit d'intervenir en faveur du Bien ou du Mal sous peine d'être effacé ! Il plante donc Son Goku là à son entrainement !

    Puis les hommes de Moro au grand complet - et Moro - lui-même débarque au bout de 2 mois, au terme du délai de répit que nos héros ont obtenu grâce à Jaco le Patrouilleur Galactique ! Les plus grands héros de la Terre - non pas les Avengers ! - sont réunis mais pas au complet ! Il y a Piccolo, Krilin, Kamé Sennin (Tortue Géniale en VF), Gohan, Ten Shin Han et même ces deux losers que sont Chaozu et Yamsha (C-17 et C-18 débarqueront par la suite mais il ne faut pas compter sur Trunks et Goten partis jouer aux Pokémons sur une île, ni sur Maijin Boo !). La Patrouille Galactique vient prêter main-forte et les combats commencent aux quatre coins du monde ! A suivre !

    A bientôt !

    « Anne with an E - Saison 1Il était une fois Walt Disney (1ère partie) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :