• Dragon Ball Super - Tome 11 : La Grande Evasion - Toriyama & Toyotaro

    On retrouve nos Saiyans préférés, Son Goku et Vegeta, toujours au prise avec un adversaire plus redoutable que jamais, le sans-pitié Moro qui tient à la fois du magicien et du guerrier et qui absorbe l'énergie vitale des planètes ! Pour ce Tome 11 intitulé "La Grande Evasion", j'ai décidé de quitter la liseuse et de revenir au format papier et ai craqué à l'Espace Culturel Leclerc !

    Nos deux héros sont sur la nouvelle planète Namek, épaulés par le Dai Kaio Shin et tous les trois joignent leur efforts pour vaincre Moro ! Mais très vite, ils fatiguent tandis que le combat se déplace dans l'espace ! Jaco et Merus, les patrouilleurs galactiques assistent impuissants à une nouvelle défaite ! Mais de la part de Merus, on peut s'interroger car celui-ci cache sa réelle puissance qui doit dépasser même celle de Goku ! Et pour cause, il s'avérera qu'il est une sorte d'Ange déchu !

    Au Tome 10, Moro avait formulé un mystérieux troisième vœu ! On apprend ici de quoi il s'agissait ! Il a exigé rien moins du dragon que tous les prisonniers de la patrouille galactique soient libérés ! Ces malfrats se pointent donc au plus mauvais moment et affrontent nos héros, ce qui donne aux auteurs, l'occasion de dresser une nouvelle galerie de personnages très divers ! On remarquera surtout le costaud Saganbo mais aussi Seven-Three ou les Frères Macareni ainsi qu'un trio de jeunes femmes redoutable, un robot et un gros panda ! Evidemment, pour compliquer les choses, tous ont été booster par Moro !

    Goku et Vegeta essuient de nouvelles défaites et Vegeta décide de partir seul de son côté. Les deux rivaux vont alors s'entrainer chacun à leur manière ! Il y a d'abord Goku qui s'entraîne avec Merus dont il soupçonne la véritable nature, celle d'un être très puissant qui cache des choses !

    Vegeta, lui, se rend sur la planète des Yardrats où Goku avait jadis appris la téléportation après son premier combat contre Freezer ! Le Saiyan, fier et mari de Bulma, se lance alors dans l'apprentissage du contrôle de l'esprit !

    Pendant ce temps, sur Terre, Piccolo affronte les Frères Macareni, qui ne font pas le poids face à lui mais qui sont les éclaireurs de l'armée de Moro et qui préviennent le grand méchant après leur défaite ! La Terre court donc un grave danger ! La Z-Team va devoir se réunir à nouveau !

    L'histoire suit son cours sans grandes surprises ! Toriyama et Toyotaro ménagent leurs effets et on espère que le récit va gagner en puissance et en intensité ! Pour le moment, on en sait toujours aussi peu sur les origines de Moro et c'est dommage !

    A noter un peu de fan-service et clins d'oeil au passé de Dragon Ball (allusions à Boo notamment !).

    A bientôt !

    « Prélude à Deadpool Corps - Victoir GischlerLes insoumises - Jean Haechler (3ème partie) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :