• Dragon Ball - Saisons 1 & 2

    Dragon Ball qui fit les beaux jours du Club Dorothée à la fin des années 1980 est l'adaptation en anime du manga d'Akira Toriyama, qui s'est lui-même inspiré pour son personnage d'enfant adepte des arts martiaux de la légende du Roi-singe comme en témoigne la queue de primate de Son Goku !

    Dragonball - Saisons 1 & 2Je nomme ici Saison 1 l'ensemble des épisodes 1 à 13 - la première quête des Dragon Balls - et Saison 2 pour les épisodes 14 à 28 - le Tournoi des Arts Martiaux ! Ceci pour des raisons de commodité d'analyse car rien ne garantit que ce soit une classification "officielle" (toutefois elle est adoptée sur certains sites !).

    Dans la Saison 1, la jeune Bulma, une jeune fille ingénieuse et pleine de ressources tombe lors d'un de ses voyages sur un enfant sauvage, le jeune Son Goku. Le garçon ne connaît pas les manières de la ville, ce qui dans un premier temps déconcerte la jeune fille mais bien vite, elle se rend compte que le gamin est bien utile pour terrasser tous les monstres, T-Rex ou ptérodactyles qui courent les régions sauvages ! Il est en effet un expert en arts martiaux, éduqué par le défunt Son Gohan, son grand-père ! Or Bulma est en quête des sept boules de cristal "venues des étoiles" qui exaucent tous les vœux ! Sangoku qui possède la boule à quatre étoiles se joint à elle dans cette quête !

    En chemin, ils croiseront Oolong, un cochon métamorphe, Yamcha et Plume et Tortue Géniale entre autres ! Parmi les antagonistes, outre divers monstres de grand chemin, le "grand" méchant de ce début d'histoire - plus bête que méchant - est Pilaf et sa bande qui court aussi après les Dragon Balls !

    Le dragon Shenron est finalement invoqué une fois les boules réunies mais Oolong gâche le vœu de Pilaf qui détient nos héros prisonniers en demandant au dragon une petite culotte. Pilaf ne deviendra donc pas cette fois maître du monde ! C'est alors que Son Goku montre un aspect "explosif" de sa personnalité !

    Dans la "seconde" Saison, Son Goku s’entraîne aux arts martiaux chez le maitre Tortue Géniale et rencontre Krilin, un autre élève, au départ son rival mais bien vite son meilleur ami ! Son Goku montre des dons et des talents certains !

    Puis vient le Tournoi des Arts Martiaux auquel participent Son Goku, Krilin, Yamcha, Lanfant, Nam, Guilan et aussi le redoutable Jackie Choun qui cache un secret ! Tortue Géniale pour sa part espère que ses élèves ne gagneront pas le Tournoi pour ne pas choper la grosse tête et compromettre leurs carrières ! Mais Jackie Choun aura fort à faire si il veut battre Son Goku !

    La Saison s'arrête après le "Combat final" et on enchaîne sur un nouveau voyage de Son Goku à la recherche des boules de cristal !

    Une série amusante, attachante, pleine d'action et de dérision ! Elle peut s'apprécier au premier degré pour les enfants - mais il y a d'autres niveaux de lectures pour les plus grands à l'image de Tortue Géniale obsédé par les naïades, les grosses paires de seins et les culottes en soie (particularités hélas censurées dans la VF) !

    Et aussi la chanson d'Ariane du Club Dorothée au générique français : "Dragon Ball, la quête finale des sept boules de cristal..." !

    A bientôt !

    « Assassin's Creed - UbiSoftSept prisonniers - Gabella & Tandiang »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :