• Double Dragon II : The Revenge - Technos

    A la fin des années 1980, j'étais un grand fan du jeu vidéo Double Dragon que je parvenais à terminer sans prendre un seul coup et donc sans perdre une seule vie ! Le suite de ce jeu s'intitule Double Dragon II : The Revenge et est sorti en 1988 en borne d'arcade. Comme le premier titre, il s'agit d'un beat them all auquel vous pouvez jouer à une ou deux personnes en simultané ! C'est Technos Japan qui nous livre ce produit.

    On retrouve donc les frères Billy et Jimmy Lee, dans les rues dévastées de New York, ville qui est passée sous le contrôle du gang des Shadow Warriors. Si cette bande de méchants avait kidnappé précédemment Marian, la petite amie de Billy, ils sont allé plus loin cette fois-ci et l'ont assassinée ! Les Frères Lee vont faire parler les arts martiaux pour se venger !

    Le jeu comporte la gamme d'adversaires habituels ! Nos deux combattant dessoudent des hordes de punks armés de couteaux et de chaînes ! La différence par rapport au premier opus est qu'on a cette fois un certain nombre d'ennemis qui sont de véritables colosses - et pas seulement en boss de fin de niveau ! Attention donc à ce qu'il ne vous choppent pas dans leurs sales pattes ! L'un de ces géants ressemble d'ailleurs à Schwarzenegger !

    Nos héros disposent de coups spéciaux comme le coup de pied tournoyant en hélicoptère qui fait le ménage autour d'eux ou la possibilité d'agripper les méchants et de les envoyer valser à l'autre bout de l'écran, voire de les balancer dans le vide, ce qui écarte le danger ! Il y aura de nombreuses combos à maîtriser. Vous pouvez aussi ramasser les armes qu'ont perdu les ennemis vaincus !

    Il est possible d'activer un mode où vos coups peuvent aussi frapper votre frère. Et il y a trois niveaux de difficultés : Entraînement, Normal et Guerrier. En mode Guerrier, il sera difficile d'arriver jusqu'au neuvième et ultime stage qui comporte des ennemis jamais vus jusque là et fort redoutables.

    La part d'aléatoire est également renforcée par rapport au premier jeu. Et je le déplore ! Il devient plus difficile de finir ce jeu ! Entre les phases de bastons, vous devrez franchir différents obstacles comme des plates-formes qui apparaissent et disparaissent - vous faisant tomber et perdre une vie si vous n'êtes pas assez rapides !

    Le jeu a ensuite été porté sur les machines de l'époque. Il sortit ainsi sur NES en 1990 avant même le premier opus mais aussi sur Amiga, Amstrad CPC, Atari ST (je crois bien que je possédais cette version que je n'ai, contrairement au premier jeu, jamais réussi à finir !), Commodore 64 PC et MS-DOS, MSX, ZX Spectrum et sur les consoles Game Boy, Sega Mega Drive et PC Engine - et donc sur Nintendo aussi !

    Double Dragon II : The Revenge a été sacré "Meilleur Jeu Vidéo de tous les temps" par le site Web Jeuxvidéo.com ! Largement exagéré je trouve !

    A bientôt !

    « Les Penseurs de la Cause AnimaleJumanji : Bienvenue dans la jungle - Jake Kasdan »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :