• Die by the Sword - Treyarch

    Il est des jeux à la prise en main délicate mais qui dès qu'on les maîtrise, procurent une intense satisfaction ! C'est le cas de Die by the Sword, jeu vidéo d'action-aventure et de combats à l'épée, en 3D, produit par la société Treyarch, et sorti en 1998.

    Dans ce jeu prenant mais difficile, vous dirigez un chevalier moyen-âgeux d'une manière un peu particulière puisque d'une part, vous pouvez le faire marcher, courir, bondir et dans le même temps, vous dirigez de manière indépendante, à la souris ou au joystick, les mouvements de son épée ! Cela demande un certain doigté et un petit temps d'adaptation !

    Le jeu, en raison de cette difficulté de prise en main, n'eut pas le succès escompté - d'autant qu'en même temps, Eidos sortait son Tomb Raider ! j'ai eu l'occasion de faire le tout début du jeu ! Votre chevalier évolue dans une espèce de labyrinthe, parsemé de pièges mécaniques diaboliques et de monstres ! Le moindre faux pas vous coûte la vie !

    Le jeu offre également un mode multijoueurs en "Deathmatch" et "Coopération" ! Il vous est alors possible d'affronter d'autres joueurs - jusqu'à trois ! - dans des combats à l'épée !

    Parviendrez-vous au bout de la quête dans ce qui s'annonce comme une exploration somme toute assez classique de "donjons" ! Des Arènes ! A vous de voir !

     

    A bientôt !

    PS : Ça y est, ce jour, 25 juillet 2017, ai dépassé les 200000 pages vues sur mon eklablog ! Champagne (aimerais juste avoir plus de retours et de commentaires !) !

    « Leçons de sociologie - Emile DurkheimValérian - Tome 1 : La Cité des eaux mouvantes - Christin & Mézières »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :