• Diablo III - Blizzard Entertainment

    L'éternelle lutte du bien contre le mal est un thème usé jusqu'à la corde, pris et repris dans nombre d’œuvres - tous supports - et c'est particulièrement vrai dans le genre de la Fantasy inauguré par Tolkien, reprenant des canons épiques en cours depuis Homère !

    Diablo III - Blizzard EntertainmentLe monde de Sanctuaire voit donc s'affronter les armées de lumière et des ténèbres dans la célèbre franchise à succès de Blizzard Entertainment, à savoir Diablo -  série qui compte trois opus !

    J'avais déjà joué à Diablo premier du nom, qui sort en 1997 ! Et là, je viens de me mettre à l’Édition Deluxe - Diablo III : Reaper of Souls - qui comprend le add-on éponyme et est de ce fait constituée de cinq "Actes" et non quatre !

    Mais de quoi s'agit-il ? A la base, c'est un jeu de type Hack'n Slash où le joueur dirige à la souris un aventurier : Barbare, Chasseur de démon, Féticheur, Sorcier ou Moine - et le Croisé. Là il se déplace en exploration dans de gigantesques donjons à plusieurs niveaux, rencontre des hordes de monstres, zombies, brigands, zélateurs, démons etc et les extermine avec une puissance de feu qui ne cesse d'augmenter ! Il récolte des Points d'Expérience, des pièces d'or, des potions, des armes et armures !

    Les combats sont des déchainements d'effets pyrotechniques et sanglants - ça vole dans tous les coins et les méchants arrivent et tombent par vagues ! L'ambiance des Diablo est gothique, lugubre et funeste. On est dans un monde dévasté par la guerre et les corbeaux mangent les cadavres au détour des routes !

    Un type de jeu pas si bourrin que cela car il y a toute une phase de "gestion" et d'optimisation de son personnage ! Il existe une quasi infinité - par combinaisons - de pièces d'équipement, épées magiques, armures légendaires etc...

    Point intéressant du jeu, il est possible de jouer en équipe de quatre ! Là, le jeu prend une autre dimension !

    Diablo III a donc pour parents Donjons et Dragons autant que le jeu vidéo Gauntlet II !

    L'histoire du tome III se déroule vingt ans après le tome II : trois puissants démons - Méphisto, Diablo et Baal - ont été vaincus par les forces de l'Ange Tyrael, les Horadrims !

    Mais déjà une ancienne prophétie annonce la venue du Signe qui signifiera l'Apocalypse.

    Deckard Cain, les dernier des Horadrims, étudie ces textes, accompagné de sa nièce Leah lorsque le Signe se manifeste, la Chute d'un Ange sur Sanctuaire ! Ceci a pour conséquence immédiate de réveiller les morts !

    L'Acte I commence ainsi ! Le héros que vous incarnez doit faire le ménage ! De fil en aiguille, il découvre l'Ange Déchu et s'aperçoit que la Cabale, une secte au service d'un des trois démons précités est à l’œuvre pour hâter l'Apocalypse !

    Diablo III mènera votre personnage sur 70 niveaux de puissance - avec son extension Reaper of Soul qui met en jeu la Mort voulant récupérer l'Essence du démon Diablo ! La Pierre d'Âme Noire est au coeur de l'intrigue et Leah , la nièce de Deckard jouera un rôle important et constitue un lien avec le premier jeu de la franchise !

    Voilà, il y aurait beaucoup plus à dire sur ce jeu ! Il est possible de paramétrer le niveau de difficulté jusqu'à "Cauchemardesque", de recenser ses hauts-faits dans un Journal, de jouer à quatre etc... Il y a même un mode "Extrême" où la mort de votre perso est définitive !

    Le jeu existe sur PC et Mac et sur certaines consoles comme la PS3 et la XBox 360 !

    Il est fort possible que j'écrive des billets "Chroniques de Diablo III " pour vous relater la progression de mon Barbare Gorash !

    A bientôt !

    « Star Wars - Episode II - L'Attaque des ClonesHearthStone - Blizzard Entertainment »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :