• Des Citations à foison - VI

    Pour réfléchir et méditer sur la plage, voici une nouvelle fournée de citations !

    • Benjamin Franklin

    « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’un ni l’autre et finira par perdre les deux. »

    • « Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdus. »

     

    • Henri Ford

    « Tant mieux si les gens ne comprennent rien au fonctionnement de notre système bancaire et monétaire parceque s’ils y voyaient clair, je pense qu’il y aurait une révolution avant demain matin. »

    • Alain

    « Le bonheur est une récompense qui vient à ceux qui ne l’ont pas cherchée. »

    • Proverbe africain

    « Quand un vieux meurt, c’est une bibliothèque qui brûle. »

    • Saint Augustin – tome III des Œuvres complètes

    « Ne va pas au dehors, cherche en toi-même ; la vérité réside dans l’homme intérieur. »

    • Sutra bouddhiste

    « L’homme qui se juge supérieur ou même égal à un autre homme ne comprend pas la réalité. »

    • Antonin Artaud – L’Ombilic des limbes

    « La vie est de brûler des questions. Je ne conçois pas d’œuvre comme détachée de la vie. »

    • Musô Soseki

    « J’ai jeté cette toute petite chose qu’on appelle « moi » et je suis devenu le monde immense. »

    • Michel Foucault, Surveiller et punir

    « La Folie, c’est l’absence d’œuvre. »

    Voilà, sur ces pensées profondes de personnes illustres, je vous dis à nouveau "à bientôt" !

    « Lucky Luke : Arizona - MorrisXIII - Tome 2 : Là où va l'Indien... - Vance & Van Hamme »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :