• Dark Earth - Kalisto Entertainment

    Dark Earth est un projet multimédia, développé en 1997 par Multisim - pour la partie jeu de rôles papier - et par Kalisto Entertainment pour le jeu vidéo !

    C'est un univers de Dark Fantasy. L'histoire se déroule sur Terre, 300 ans après une pluie de météorites en 2054. Les bolides célestes ont fortement modifié l'écosystème - et par ce fait la civilisation - en recouvrant la planète d'un voile noir qui la plonge dans des ténèbres perpétuels. Ce monde porte désormais le nom de Sombre-Terre !

    Toutefois, il existe des trous dans le Noir-Nuage qui recouvre tout ! Sous ces trous se sont développées des cités humaines, administrées par des prêtres d'une nouvelle religion !

    L'Obscur environne tout et produit des mutations chez les plantes, les animaux et les humains ! C'est une sorte de corruption que seule la Lumière peut purifier !

    Dark Earth - Kalisto EntertainmentVous jouez, dans le jeu vidéo, un habitant d'un stallite - les cités des hommes sous les puits de lumière, bastions divisés en castes. Il y a les « prôneurs » qui organisent le culte du Soleil-Dieu et dirigent la ville, les « gardiens du feu » qui maintiennent l'ordre et combattent les créatures des ténèbres, les « bâtisseurs » qui entretiennent et agrandissent les constructions, les « nourrisseurs » qui alimentent la population, et les « fouineurs » qui survivent en récupérant ce qui peut l'être. Il y a aussi les « marcheurs» qui vivent en dehors des villes !

    Cet habitant, c'est Arkhan, un jeune gardien du feu, qui, alors qu'il arrive en retard à une réunion entre la Grande Prôneuse et des « fouineurs », surprend une conversation étrange entre son père Rysaldhar et la dîtes prêtresse : leur stallite Sparta serait sous le coup d'une menace. Plus tard, Arkhan intervient pour protéger la dirigeante d'une agression mais reçoit un coup de poignard empoisonné ! Lorsqu'il se réveille, il comprend qu'il est en train de se transformer en créature démoniaque !

    Vous, le joueur, devrez mener Arkhan dans son enquête, ponctuée de combats, sachant que le temps joue contre vous ! De plus, certaines actions peuvent accélérer votre transformation, et d'autres la retarder !

    Le jeu est à la troisième personne. Il existe un mode « Ombre » qui permet d'être plus agressif mais il y a un prix à payer ! Les graphismes et les animations sont assez bien fignolés pour l'époque !

    Un jeu moyennement difficile ! J'y avais joué à l'époque et était quasiment parvenu à la fin de l'histoire, hormis cette séquence terminale du labyrinthe avec des lames de scie façon Indiana Jones et la Dernière Croisade !

    Dark Earth illustre bien ce qu'est un projet multimédia et le transmedia storytelling ! Pourtant, cet univers n'a pas continué dans la durée !

    A bientôt !

    « La Grande Vadrouille - Gérard OuryLe Château de Balleroy et son Musée des Ballons »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :