• Crack Down - Sega

    Crack Down - SegaNous allons maintenant évoquer un jeu vidéo sorti en borne d'arcades en 1989, le Crack Down de Sega dont le principale particularité est de permettre à deux joueurs de se défouler en même temps sur des écrans splittés ! On est un peu dans la lignée d'un Gauntlet II puisque vous dirigez vos héros en vue de dessus. L'écran splitté permet de jouer en coopération - en équipe ! - ou chacun de son côté !

    Vous êtes sur la piste du Dr. Oskar K., un col blanc qui dirigeait un laboratoire de recherche produisant notamment des cyborgs et des mutants. Mais celui-ci est devenu fou - et veut sans doute conquérir le monde ! Vous et votre partenaire, armés jusqu'aux dents en pistolets et fusils d'assaut devez investir le complexe et poser un maximum de bombes pour en faire sauter les différentes ailes. Mais les ennemis sont légions !

    Vous pouvez tirer dans huit directions ou vous plaquer aux murs mais gare le moindre tir qui vous touche vous tue car il n'y a pas de barre/jauge de vie juste un certain nombre de vies ! Une mini-map en haut, au milieu de l'écran vous détaille le niveau en cours et vous y localise ! Enfin, vous avez aussi un bouton "super-bombe" qui nettoie tout l'écran des ennemis - à utiliser en nombre limité !

    Le jeu est assez vaste puisqu'il comporte pas moins de 16 niveaux. Ai eu l'occasion d'y jouer à l'époque mais sur la borne d'arcades et pas sur les adaptations sur Atari ST, Amiga, Amstrad CPC, PC MS-DOS, Sega Mega Drive, Commodore 64 et ZX Spectrum… J'ignorais même que le jeu avait été adapté sur les machines de salon !

    Un jeu qui tient à la fois du shoot them up et de l'exploration ! La réalisation est nickel sans être époustouflante ! Les phases de jeu sont séparées par des séquences d'animation, génériques et autres transitions.

    Je ne me rappelais plus de ce jeu avant d'en relire un test dans un vieux magazine spécialisé Gen 4 que je jetais !

    A bientôt !

    « Le Prince des étoiles - Jack VanceLe Chien jaune - Georges Simenon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :