• Cobra Kai - Saison 4

    Mon petit plaisir de ce début d'année 2022 est le visionnage de la Saison 4 de la série déjà culte Cobra Kai. On retrouve nos profs de karaté et nos ados avec des soucis existentiels dans ce qui s'annonce comme une rivalité d'écoles et de Senseis. L'aventure continue alors qu'une Saison 5 est déjà dans les tuyaux !

    On retrouve Daniel LaRusso et son école du Miyagi Do - toujours interprété par Ralph Macchio - et Johnny Lawrence à la tête du Dojo de l'Aigle venimeux - avec toujours William Zabka dans le rôle ! Deux acteurs épatants - qui rendent leurs personnages attachants - mais pour le reste du casting, je ne rappellerai pas les noms des différents acteurs et actrices (sauf nouveaux personnages et acteurs) et vous renvoie à mes précédents billets sur les Saison 1 à 3 !

    A la fin de la Saison 3 justement, la rivalité entre les Cobra Kai - dirigés de main de fer par John Kreese, un ancien du Viet-Nam - joué par Martin Kove - et les autres dojos est au plus haut. Johnny Lawrence a fait sécession et fondé l'école de l'Aigle venimeux et il y a eu des transferts d'élèves entre les différentes équipes. Johnny et Daniel s'associent - mais ça ne va pas être simple ! - car un ultimatum a été lancé à Kreese : celui qui perdra le 51ème Tournoi d'All-Valley devra fermer son dojo !

    Kreese est prêt à tout pour l'emporter y compris faire appel à un revenant en la personne de  Terry Silver (introduit dans Karate Kid III) - joué par Thomas Ian Griffith - qui se révèle toujours un être très désagréable, à la limite du psychopathe, manipulateur et dangereux qui ira même jusqu'à trahir un proche à la fin de la Saison !

    Nos jeunes eux continuent avec leurs problèmes des Saisons précédentes ! On retrouve Robby, Miguel, Sam, Tory, l'"Aigle" ou Dimitri. C'est le point fort de la série, de bien développer ses personnages, ce qui les rends attachants. Dans cette Saison, il est parfois difficile de dire qui est le gentil, qui le méchant car tous ont des qualités et des défauts ! Ainsi, la gentille Sam se montre parfois obstinée et cruelle avec Tory qui est en réalité une fille qui essaie de joindre les deux bouts pour soigner sa mère malade !

    Certes, on pourra trouver que cette Saison 4 commence à tourner un peu en rond mais en vérité, la série parle de rédemption et les adultes pourraient avoir des leçons à tirer des comportements des jeunes !

    Un nouveau gamin fait son entrée, le jeune Kenny Payne - joué par Dallas Dupree Young - qui va rejoindre Cobra Kai et que Robby Keene va prendre sous son aile, Kenny victimisé par Anthony LaRusso, le fils de Daniel - joué par Griffin Santopietro - lui aussi mis en avant cette Saison. Ce Kenny se révèlera un "petit con hargneux" sous la mauvaise influence des senseis de Cobra Kai !

    Daniel et Johnny ont des désaccords mais finissent par s'entendre. Johnny se met en couple avec Carmen Diaz, Miguel et Robbie tracent leurs chemins toujours en quête de figures paternels, Sam sort de nouveau avec Miguel et connait toujours sa rivalité avec Tory donc - qui n'est pas Tory Schwarber - et donc pas la fille d'Ali Mills - contrairement à ce que laissaient entendre de fausses infos qui ont "fuité" sur le net pendant la Saison 3 ! Il s'agit en fait de Tory Nichols !

    Le mélange des styles de karaté est la clé de la victoire au Tournoi mais pas que ! Car derrière ces styles, ce sont en fait des modes et philosophies de vie différent(e)s !

    Le Tournoi a lieu dans les deux derniers des traditionnels 10 épisodes de la Saison et les vainqueurs sont assez inattendus !  Quel Dojo va fermer ?  Là encore c'est une surprise et le perdant ne compte pas en rester là ! Un personnage majeur de Karaté Kid II  déjà aperçu dans la série est appelé à faire son retour en Saison 5 ! On ne rigole plus ! Miguel fait une fugue et Terry Silver un dernier coup de pute !

    Bref c'est toujours aussi bon et ai Binge-watché ça en deux soirées (ce qui n'est pas déraisonnable !) !  Je ne vous spoile pas trop volontairement pour vous laisser la surprise et vous recommande cette série si vous ne la connaissez pas - pas besoin d'être fan de Karaté ! Je la recommanderai par ailleurs à ma Maman très bientôt (qui a du mal avec Breaking Bad et préfère hélas Un si grand soleil !).

    A bientôt !

    « Daybreak - Saison 1La notion de culture dans les sciences sociales - Denys Cuche »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :