• Cobra Kai - Saison 2

    Cobra Kai est une révélation télévisuelle pour moi - même si je n'ai jamais vu les Karaté Kid ! La Saison 2 avec ses dix nouveaux épisodes continuent d'approfondir de manière admirable les caractères des personnages. On retrouve ainsi Johnny Lawrence qui continue de lutter avec ses démons et qui a retenu la leçon que "être sans pitié ne veut pas dire être sans honneur" !

    Daniel LaRusso, lui, a décidé de rouvrir aussi son dojo et d'enseigner le Myagi-Do Karaté ! Si pour les Cobra Kai, les arts martiaux sont un moyen d'écraser son adversaire, d'être le plus fort, pour le Karaté Kid devenu adulte, c'est plus un moyen de trouver son équilibre intérieur et il va l'enseigner à ses deux premiers élèves : sa propre fille Sam et le fils de son rival, Robby.

    Comme les protagonistes sont des adolescents et de jeunes adultes, les élèves des deux dojos, on a bien sûr des histoires d'adolescents, en particulier dans le registre amoureux ! Au cours de cette Saison 2, Sam qui a rompu avec Miguel, se rapproche de Robby. Miguel, lui se console avec  Tory Schwarber (jouée par Peyton Roi List, une fille bien décidée à ne pas se laisser bouffer par le destin, nouvelle Cobra Kai et ancienne pratiquante de kick-boxing ! La nouvelle sait distribuer les coups à n'en pas douter !

    Une Saison donc sur fond de rivalités entre les deux écoles avec le retour de John Kreese à qui Johnny donne sa chance et qui ne fait que jeter de l'huile sur le feu - et qui à la fin de la Saison évince Sensei Lawrence pour imposer une doctrine plus dure à Cobra Kai !

    Johnny aussi aura le droit d'être heureux et sortira avec Carmen Diaz (incarnée par Vanessa Rubio) hélas un drame va venir tout balayer !

    La rivalité entre les deux factions karatéka ne va cesser de s'exacerber et culminer en bataille rangée lors de la rentrée au lycée ! Là un des jeunes protagonistes sera gravement blessé - et dans le coma ! - faisant s'écrouler les certitudes et les espoirs de Johnny !

    J'adore cette série et ai avalé les épisodes sans aucun déplaisir les uns à la suite des autres ! C'est remarquablement écrit et à part peut-être John Kreese aucun personnage n'est totalement bon ou mauvais et a son lot de nuances (et même le personnage de Martin Kove n'est pas monolithique !). Ce n'est pas manichéen du tout ! Le premier Karaté Kid fut un énorme carton en son temps et la série Cobra Kai  prend la même voie, amplement méritée !

    Je crois que la Saison 3 est annoncée pour janvier 2021 ! Toujours sur Netflix ! Je retrouverai avec plaisir tous ces formidables acteurs : William Zabka, Ralph Macchio, Xolo Mariduena, Tanner Buchanan, Mary Mouser, Courtney Henggeler et Jacob Bertrand...

    A bientôt !

    « Star Wars - Tome 12 : Rebelles et Renégats (1ère partie) - Greg Pak & Phil NotoMerci Patron ! - François Ruffin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :