• Chroniques de World of Warcraft XIII - Ingénieurs et pirates

    ElyraSwann a désormais largement exploré les terres du Nord de Strangleronce et décide de se diriger vers le Sud et les côtes maritimes en se rendant d'abord à la planque de Chipie Serrelavis, une gobeline aux talents de bricoleuse experte qui dirige son propre comptoir au Cap Strangleronce !

    Là Chipie va confier diverses missions à notre mage elfe de sang qui concernent principalement la récupération de matières premières. Bref des "ressources". Tout d'abord, il faudra pour commencer dérober six roseaux akiris aux explorateurs Nagas qui pullulent plus à l'est, de même que six statuettes dans leurs autels !

    Notre aventurière apprends l'existence non loin de là d'une arène de la civilisation trolle disparue des Gurubashi dans laquelle il est encore possible de mener quelques combats de gladiateurs (ce qui sera d'ailleurs l'objet de la prochaine extension HearthStone : "Les Jeux de Rasakhan" début décembre 2018 !). Elle rencontre aussi Chabal, un troll Sombrelance de Bambala qui l'informe que, les Gurubashi ayant disparu, les Zandalari étant rentrés chez eux, c'est à sa tribu qu'il importe de surveiller la vieille cité de Zul'Gurub !

    Chipie demande ensuite à ElyraSwann de récupérer sept ingrédients secrets sur des basilics flagelleurs et gueule-de-feu. Mais elle n'est pas la seule à prendre la jeune femme pour sa coursière puisque l'autre gobelin Flem Gizzix qui a besoin d'une broche de clarté pour identifier un artefact, lui demande de lui rapporter de l'eau de la Fontaine des Nagas !

    Les Nagas ne sont pas les seuls périls de la région puisque des pirates de la Voile Sanglante - qui comptent des démonistes dans leurs rangs ont établis divers campements pas loin ! Notre héroine devra voler à ces malandrins des mers diverses pierres précieuses pour permettre à Flem Gizzix d'investiger sur son artefact mystérieux. Mais il s'avérera que le gobelin a dupé notre mage et voulait seulement récupérer des richesses !

    ElyraSwann est à nouveau confrontée aux forces de Zanzil le Banni puisque dans ces jungles se trouvent divers campements de morts-vivants drogués par celui-ci ! Mais Chabal surveille Zanzil et demande à notre héroine d'invoquer la Chauve-Souris Hir'eek pour espionner Zanzil. C'est ainsi qu'elle a confirmation de l'alliance de ce dernier avec Jin'do et Mandokir ! Ils veulent faire revenir Jeklil, une prêtresse troll, première étape avant d'invoquer le dieu-maléfique Hakkar à Zul'Gurub ! ElyraSwann parviendra à détruire le corps de la prêtresse avant qu'elle ne soit réanimée !

    Notre aventurière ramène également des drogues de Zanzil à un autre gobelin nommé Jasper qui les teste sur trois prisonniers, un ogre, un murloc et un pirate humain !

    Dans ces terres se trouve aussi un campement de la célèbre Ligue des Explorateurs, du côté de l'Alliance (je vous renvoie là encore à HearthStone !).

    Zanzil et ses alliés tenteront de même de s'adjoindre les faveurs du Loa Hethiss, le dieu-serpent ! Ainsi que d'autres esprits !

    Les projets de cette compagnie de trolls maléfiques sont stoppés pour un temps mais seulement pour un temps ! En effet, ils détiennent toujours le petit Raptor Ohgan'aka comme on l'a vu par le passé !

    Mais déjà ElyraSwann entends les chants de marins en provenance de la cité portuaire repaire de pirates nommée Baie-de-Butin non loin de là ! Elle décide de s'y rendre et c'est là que nous la retrouverons la prochaine fois !

    A bientôt !

    « Star Wars - Thrawn - Jody Houser & Luke RossWalking Dead - Tome 30 : Nouvel Ordre Mondial ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :