• Chroniques de World of Warcraft VIII - Le Gouffre de Ragefeu

    Embarquons à nouveau avec ElyraSwann, mon mage elfe de sang qui a abordé un Zeppelin gobelin et fait route vers Durotar et sa capitale Orgrimmar !

    Là-bas, notre héroïne va parcourir les sombres cavernes rougeoyantes d'un des "Donjons" du jeu, le "Gouffre de Ragefeu" !

    Des créatures néfastes, les troggs, commencèrent à surgir de failles tectoniques dans le réseau de cavernes envahies par la lave, sous la ville d'Orgrimmar. Leurs intentions se révélèrent vite hostiles et ils refusèrent la diplomatie intentée par Maur-Totem Sinistre du peuple Tauren et le tuèrent !

    Par ailleurs, une secte fidèle au Conseil des Ombres et adoratrice de la Légion Ardente fit du Gouffre son repaire ! Cette secte répondait au nom de Lame Brûlante ! Thrall, le champion orc pris le risque d'infiltrer ce groupe pour remonter jusqu'à leurs commanditaires et maîtres puis Garrosh, qui succéda à Thrall opta pour l'élimination de la secte !

    Par la suite, les Sombres Chamans, des alliés du Marteau du Crépuscule (groupe au centre du roman Thrall - Le Crépuscule des Aspects), prirent le contrôle du gouffre et exterminèrent les troggs et le reste de la Lame Brûlante !

    Les rapports exacts entre Garrosh et les Sombres Chamans restent flous. Officiellement, ce sont des ennemis de la Horde. En réalité, les choses sont plus compliquées ! Le brave commandant orc Bagran enquête sur ces faits. Lorsqu'ElyraSwann se pose à Orgrimmar, le militaire la convoque avec trois autres aventuriers pour aller "enquêter" - à coups de haches et de sortilèges ! - dans les cavernes ! Ce dont l'équipe s'acquitte !

    Dans le Gouffre, les héros viennent en aide à des troggs attaqués par des molosses de flammes, les premiers opposants rencontrés et vite éliminés. Puis, ils affrontent un plus gros molosse, Adarogg, arraché aux Terres de Feu et maintenu sous contrôle par les Sombres Chamans.

    Le groupe mets ensuite en déroute le groupe des Sombres Chamans, les passant par le fil de l'épée ! L'opposant suivant est un ancien adepte du Marteau du Crépuscule, le chef des Sombres Chamans Koranthal qui lui aussi ne fait pas "long feu" ! Sa magie ne le sauvera pas !

    Un des anciens rituel de jadis était pour les jeunes orcs d'affronter en combat singulier un ver de lave Crassegueule ! Le groupe en défait précisément et efficacement un par la suite !

    Le boss final est le redoutable Garde de Lave Gordoth, un Sombre Chaman qui a "joué" avec des énergie élémentaires et les a laissé investir et déformer son corps ! Mais lui aussi est vaincu par nos courageux héros !

    Ceci mets un terme à la menace du Gouffre de Ragefeu ! Mais comme la Nature a horreur du vide, pour combien de temps !

    A bientôt pour d'autres aventures de mes avatars à World of Warcraft !

    « TORG - West End GamesCentipede - Atari »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :