• Chroniques de World of Warcraft I - Les Elfes de Sang

    Comme je le précisais récemment, j'ai commencé - mieux vaut tard que jamais ! - à jouer à World of Chroniques de World of Warcraft I - Les Elfes de SangWarcraft, le célébrissime MMORPG !

    Je rédigerais dans ces chroniques des comptes-rendus de parties, des impressions, des tips and hints et des éléments de background sur le jeu à travers ma propre expérience.

    Je compte aussi me lancer prochainement dans la rédaction de nouvelles de type fan-fic dans le monde d'Azeroth - qui seront publiées à part sur inlibroveritas - et dont ces chroniques constitueront des points d'entrée et un index !

    Mon premier personnage fut donc un mâle humain - chasseur - qui débute donc son périple dans un Royaume Humain, près de la cité de Hurlevent. Je l'ai fait progresser jusqu'à présent jusqu'au niveau 10 où il a pris la spécialisation (au niveau 10 donc) de "dresseur de bêtes". Il est d'ores et déjà - comme les personnages de sa classe - accompagné d'un loup et utilise des mascottes dans des combats façon Pokémon !

    Ses premières missions, dans ce qui reste un des seuls royaumes humains du continent de l'est, continent jadis dévasté par le Fléau, après la chute de Lordaeron,consistèrent à repousser une prolifération de worgs (loups géants), des éclaireurs orcs ayant incendié une partie de la forêt d'Elwynn, à explorer des mines tenues par des kobolds, à régler des litiges amoureux entre familles de paysans, à combattre des Murlocs à rechercher des criminels et des vides goussets. après une brève excursion en griffon vers Hurlevent,Tarlab - c'est le nom de ce personnage - s'apprête à voguer vers d'autres terres !

    Mon autre personnage est une elfe de sang, nommée ElyraSwann, qui est mage de niveau 10 et spécialisée en "Magie du Givre". Les elfes de sang sont des descendants déchus et corrompus des Hauts-Elfes du royaume de Quel'Thalas. Ils sombrent pour la plupart dans une sorte d'addiction à la magie et au mana. ils apparaissent dans Wow dans la première extension "The Burning Crusade", côté Horde, sans lui être vraiment affiliés. Les elfes de sang addicts à la magie sont nommés "déshérités".

    Au départ du parcours d'Elyraswann, il s'agissait de débarrasser des points chauds de magie de l'infestation de wyrms de mana et de perfectionner ses dons de mage - et aussi d'affronter un déshérité plus puissant de l'Académie de Falthrien, de débarrasser la communauté de Lune-d'Argent d'un agent espion nain de SombreFer, de visiter Brise Clémente et les Septums Occidental et Oriental avant d'étudier les émanations maléfiques de la MaleBrèche !

    En effet, jadis, le Royaume de Lune-d'Argent fut attaqué par le Fléau du Roi-Liche Arthas. La MaleBrèche en reste comme un cicatrice de magie nécromantique. A la fin de son initiation ma mage elfe de sang se rapproche des Terres fantômes. Les résidents ont par ailleurs du se résigner à bruler les bois qui bordent les Terres fantômes pour éviter que le Mal se répande. Dans les Bois des Chants Eternels, se dressent des pierres runiques qui constituent des barrières magiques contre la corruption. Il revient aux héros de les régénérer ! Il faut aussi trouver un sérum contre la peste propagée par cette corruption !

    On le voit les deux ennemis à ce stade sont les déshérités (la corruption par l'addiction à ,la magie) qui ont même pris le Mouillage des Voiles du Soleil et les vestiges du passage du Fléau (corruption nécromantique).

    Mais déja Tarlab accompagné de son loup et Elyraswann accompagnée de son élémentaire d'eau partent pour de plus amples explorations ! Un grand destin les attend !

    Dès ces premières aventures, on voit que le monde de Wow est riche en possibilités !

    A bientôt !

    « La Quête de l'Oiseau du Temps - Tome 2 : Le temple de l'oubliLa Bibliothèque Warburg »

  • Commentaires

    1
    Florian dit moog
    Samedi 28 Septembre 2013 à 00:47
    Super billet! Très bon choix pour ton chasseur spécialisé maîtrise des bêtes. C'est ce que je joue. Si tu veux on a une grosse guilde alliance sur le serveur ner zul. En plus nous sommes les gérants de cette guilde avec mon frero.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :