• Chase H.Q. - Taito

    Chase H.Q. est un jeu vidéo de courses d'abord sorti en arcade, en 1988 par le Japonais Taito - "qui est bien plus Chase H.Q. - Taitoqu'un jeu de courses" !

    En effet, vous assumez le rôle de Tony Gibson, un officier de police de la brigade spéciale d'investigation qui a la particularité de se lancer dans des courses folles en voiture pour appréhender les malfrats motorisés.

    Il n'y a donc pas de ligne d'arrivée à franchir en premier dans ce jeu - ce qui le différencie d'un Out Run de Sega et renouvelle le genre ! Vous devez d'abord rattraper le véhicule des suspects - généralement des voitures de sport - puis vous maintenir à sa hauteur - tandis qu'il cherche à vous semer - et lui "rentrer de dedans" pour lui occasionner un certain nombre de dommages qui pousserons le coupable à se ranger sur le bas-côté, son bolide hors-jeu !

    Ce jeu a été assez bien accueilli dans les salles d'arcades, générant toutes sortes de suite comme Special Criminal Investigation  ou Chase H.Q. 2  et de spin-off comme Crime City ou Quiz H.Q.

    Bien évidemment, ce jeu fut porté sur machines de salon de l'époque (par Ocean Software alors habitué aux conversions d'arcades !) : sur ZX Spectrum, Amstrad CPC, Commodore 64, Atari ST et Amiga puis plus tard par Taito sur Game Boy, Sega Master System, TrurboGrafx-16 et Game Gear et enfin dans une compilation de la "Mémoire de Taito" pour PlayStation 2 - mais dans ce cas, uniquement au Japon et plus tardivement, en 2007 !

    Pour appréhender les suspects, vous avez évidemment une limite de temps ! Généralement entre 60 et 70 secondes une fois que vous avez rattrapé les fuyards !  Le jeu comprends cinq niveaux. Les véhicules incriminés vont de la Lotus Esprit à la Porsche en passant par les Lamborghini et les Ferrari ! Dans les suites, vous aurez la possibilité d'utiliser des armes et de tirer depuis votre véhicule de police !

    A bientôt !

    « Entre Ciment et Belle Etoile - Keny ArkanaLa Science-Fiction - Historique - 1ère partie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :