• Changelin : Le Songe - White Wolf

    Changelin : Le Songe  est un jeu de rôle des années 1990, le cinquième jeu édité par White Wolf dans sa gamme "Monde des Ténèbres" basé sur le storytelling  - Art du Conteur ! - plus que sur la simulation. Il s'inscrit donc dans le même univers que Vampires, Loup-Garou, Mage et Wraith !

    Changelin : Le Songe - White WolfDans ce jeu, vous incarnez des Changelins, des "Enfants du Songe", c'est à dire des fées immortelles qui se réincarnent dans des corps humains ! Ceux-ci doivent alors faire face au monde contemporain, cacher leur vraie nature et résister à la Banalité !

    Le jeu semble un peu plus "optimiste" que le reste de la gamme mais en réalité, il n'en est rien ! Car livrés au monde d'aujourd'hui, nos Changelins risquent bien de dépérir et de ne pas pouvoir utiliser leurs pouvoirs liés au Glamour ! Pour les humains ordinaires, ces êtres-fées ressemblent à des gens " normaux" mais entre eux, les Changelins ont une sorte de double-vue qui leur permet de percer le Voile et d'appréhender la vraie nature féerique de leurs semblables ! Ceci provoque désarroi et stupeur chez les jeunes Changelins et les amènent souvent chez le psychiatre en proie à des hallucinations ! Il faut donc jouer avec sa double nature : humaine et féerique !

    Comme dans tous les jeux White Wolf du même univers, les Personnages-Joueurs sont organisés en clans, tribus ou ici en Famille ou Cours ! Nous avons d'une part les fées bonnes - les Seelies - et de l'autre les mauvaises - les Unseelies et nous avons d'autre part la Noblesse et la Roture ! Ceci selon un système féodal ! Mais surtout, nous avons des Kiths : Boggan, Eshu, Nocker, Pooka, Redcap, Satyre, Sidhe, Sluagh ou Troll ! Il y a donc bien une composante politique dans ce jeu !

    Le système de jeu est le traditionnelle système de résolution d'actions à base de D10 (dés à 10 faces) cher - et propre ! -  à cet éditeur ! L'action se passe à San Francisco de mémoire !

    Ce jeu s'inscrit dans la lignée du Songe d'une nuit d'été de Shakespeare ! J'y jouais à la fin des années 1990 avec comme Conteur le très érudit François G. C'était d'assez bons moments mais qui n'ont pas duré ! De plus, très vite, White Wolf devait relancer certaines de ses gammes et en clôturer d'autres comme ce Changelin : Le Songe !

    A bientôt !

    « Cataclysme - Episode 1Le Grand Hospice Occidental - Edward Limonov »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :