• Castlevania : The Adventure - Konami

    Parlons aujourd'hui un peu de la Game Boy, console portable et emblématique des années 1990 qui fit un carton ! Castlevania : The Adventure - KonamiElle bénéficiait de très bon jeux ! Parmi ces jeux, la série des Castlevania - de Konami - bénéficia d'une belle réalisation pour ce support - encore une histoire de vampires !

    A vrai dire, je ne connais pas trop la série des Castlevania ! Je sais juste que vous y incarnez un chasseur de vampires, Simon Belmont, dont l'ennemi principal est le célèbre comte Dracula - et qui sortit initialement sur la NES.

    Le jeu pour la Game Boy se nomme Castlevania : The Adventure ! Assez ardu, il représente un bon défi pour les gamers en herbe ! Il sortit initialement en 1989 puis on vit une version pour la Game Boy Color quelques années plus tard et encore plus tard, on eut une version "ReBirth" pour la Wii.

    Vous incarnez un ancêtre de Simon Belmont, nommé Christopher Belmont, un siècle avant le jeu d'origine ! Il se lance lui aussi dans une quête pour vaincre Dracula ! Vous devrez venir à bout de 4 stages, sans disposer d'armes autre que votre fouet, et récolter des cœurs pour restaurer votre santé - votre jauge de vie ! Vous n'avez que trois vies - c'est bien peu vue la difficulté du jeu ! Vous pouvez améliorer votre fouet en fouet barbelé ou en fouet de flammes, et devrez escaladez des cordes, car il n'y a pas d'escaliers comme dans les autres jeux de la série !

    C'est donc un jeu de plateformes où vous devrez faire preuve d'agilité et sauter au bon endroit au bon moment tout en éliminant les nombreux ennemis ! A la fin de chaque niveau, vous affrontez un "Mal élémentaire" - un boss de niveau quoi ! Possibilité de récolter aussi d'autres bonus, croix qui confère l'invulnérabilité, gel des ennemis ou des "Extra-Lifes" ! Enfin, chaque stage a une limite de temps - ce qui augmente d'autant la difficulté déjà grande ! Et donc la durée de vie du jeu !

    Un jeu avec de beaux graphismes et une musique bien composée avec des morceaux mémorables ! Castlevania : The Adventure reçut pourtant un accueil mitigé en raison de sa trop grande difficulté ! Pour ma part, je restait bloqué au moment où les murs et les plafonds se rapprochent de vous, vous demandant de bouger encore plus vite sans trop prendre le temps de respirer, ni de réfléchir !

    Le jeu - et le personnage de Christopher Belmont - furent aussi l'objet d'une adaptation en comic books en 2005 : Castlevania : The Belmont Legacy par et chez IDW Publishing ! Il y a bien une franchise et un univers Castlevania !

    A bientôt !

    « L'Aventure intérieure - Joe DanteBob Winner - Loriciels »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :