• Buggy Boy - Tatsumi

    Buggy Boy est un jeu de courses - de Buggy ! - sorti d'abord en borne d'arcade en 1985 Buggy Boy - Tatsumipuis sur les machines traditionnelles de l'époque à savoir Commodore 64, Amstrad CPC, Atari ST et Amiga 500. C'est un produit de la firme japonaise Tatsumi. Pour ma part, j'y ai joué sur Atari 520 ST, ma machine de l'époque du lycée !

    Vous dirigez un buggy qui doit effectuer différentes courses ! Le tracé et la configuration de la course ne font cependant pas penser à Out Run - à savoir qu'à la fin de chaque parcours vous n'arriverez pas à une bifurcation ! Dans Buggy Boy, les courses sont organisées en cinq circuits que vous devez parcourir chacun un certain nombre de fois ! Vous filez à toute allure mais l'impression de vitesse est nettement moindre que dans le jeu de Sega et de plus, il n'y a pas d'autres voitures sur la route !

    Vous avez un temps limité pour effectuer chaque tracé et celui--ci défile vite ! Vous pouvez gagner des bonus de temps en lançant votre buggy dans les airs, en roulant sur deux roues. Il faut aussi franchir des portiques et ramasser des fanions pour gagner des points ! Parfois, un ballon de foot s'invite sur le terrain et là encore shooter dedans rapporte des avantages ! Attention à ne pas louper les ponts et tomber dans les rivières ! Éviter aussi mur de briques et barrières de bois !

    A noter que la version arcade bénéficiait d'une cabine spéciale !

    Buggy Boy faisait donc partie de ces jeux qui ne paient pas de mine mais fort distrayants !

    C'était l'époque de mes 16 ans quand je fréquentais les salles d'arcades !

    A bientôt !

    « Le renversement des pôles - Nathalie CôtePhénomène - Jon Turteltaub »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :