• Buffy contre les vampires - Saison 7

    On est au bout du chemin ! Après 7 saisons diffusées de 1997 à 2004, la série Buffy contre les Vampires connait sa conclusion à la télévision avec un final apocalyptique !

    Pour ma part, en fidèle fan de la série, j'ai fait l'acquisition des coffrets en cassettes VHS successifs, des comics, des romans puis de l'intégrale en DVD. Cette intégrale, j'ai du la visionner et cela m'a pris trois ou quatre ans jusqu'à ce jour, en regardant tantôt trois épisodes dans la même journée, tantôt en n'en regardant plus durant des mois !

    Aujourd'hui, j'ai regardé l'ensemble de la série (et bientôt je compte m'intéresser à d'autres séries Stargate SG-1, Atlantis, X-Files, Charmed et des œuvres plus anciennes tels les Têtes Brulées, Les Mystères de l'Ouest, les Brigades du Tigre, Sherlock Holmes ou la Quatrième Dimension...). Il est temps d'aborder le final de la série.

    Le thème de cette saison 7 est le Pouvoir.

    La Scooby-gang se remet doucement des évènements de la saison 6 - et tout particulièrement Willow qui avait failli détruire le monde. Mais une nouvelle menace se profile. Un peu partout dans le monde, des jeunes filles et des Observateurs sont assassinées par des prêtres aveugles. Ce sont en réalité des Potentielles, des Tueuses appelées à remplacer Buffy un jour. L'instigatrice de ces massacres est la Force Primordiale, un mal omnipotent aussi ancien que l'humanité 'et qui avait essayer de tuer Angel dans la Saison 3 !).

    La Force va aussi ouvrir un ancien sceau sous le nouveau lycée de Sunnydale qui vient d'être rebâti à neuf. Le proviseur Wood -qui est en réalité le fils d'une ancienne Tueuse- va proposer un poste d'éducatrice à Buffy Summers. Ceci lui permet donc d'enquêter sur la Force, à la source du mal.Buffy7.jpg

    La Force est une entité intangible qui peut prendre l'apparence de tous les morts et dispose d'une armée de Harbingers et de Turok-Han (des vampires préhistoriques sortis du sceau) Buffy va avoir fort à faire. Elle va être très bien entourée : Giles, Willow, Xander, Anya, Dawn, Andrews, Spike, Wood, Faith et l'armée de Potentielles qui a trouvé refuge chez elle.

    L'évolution du vampire Spike se poursuit. A moitié fou au fond d'une cave au début de la saison, il est désormais doté d'une âme. Il va se tourner vers la cause du bien.

    Faith, transfuge de la série Angel fait son retour dans la deuxième moitié de la saison.

    Enfin, Nathan Fillion, transfuge de Firefly, joue un prêtre sadique dans les derniers épisodes. Le personnage de Caleb qu'il incarne est vraiment une ordure de la pire espèce qui se délecte à faire souffrir les fans. Nathan Fillion excelle dans ce rôle !

    Une arme antique, la Faux, va changer la donne à la fin de cette saison d'une façon que je vous laisse découvrir ! Buffy sera encore mieux entourée à la fin de l'histoire...qui se poursuit dans la Saison 8 en comics dont j'ai déja eu l'occasion de parler du tome 1 dans un précédent billet !

    Je vous souhaite bon voyage avec Buffy !

    A bientôt !

    « La Geste des Chevaliers Dragons - Tomes 8 à 10 - AngeForensic, profiling & serial-killers - Emily Tibbats »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :