• Breaking Bad - Saison 3

    Les choses se compliquent pour Walter White dans la Saison 3 de Breaking Bad. Dans ces treize nouveaux épisodes, notre chimiste-expert va devoir jouer avec sa moralité ! Toute la question étant : jusqu'où peut-il aller et se compromettre pour sauver ses miches ? Cette fois-ci il va franchir un cran de plus en butant des mecs, certes des dealers !

    Skyler a découvert le pot aux roses à la fin de la Saison 2 et au début de la Saison 3, elle demande le divorce et a par ailleurs une aventure avec son patron. Mais comme des coups du sort vont frapper sa famille, sa soeur et son beau-frère, elle va mettre de côté ses principes et se proposer de gérer une société écran qui permettrait de blanchir l'argent de Walter !

    Tandis qu'une catastrophe aérienne a frappé la ville d'Albuquerque, Jesse se remet difficilement de la mort par overdose de sa petite amie, Jane Margulis, étouffée dans son vomi ! Il va partir en cure de désintoxication ! Si il ne touchera plus aux produits, il essaiera de continuer à dealer et produira tout seul la drogue, ce qui mettra le Hank Schrader, le beau-frère de Walter, de la Brigade des Stups, sur sa piste  ! Acculés, nos protagonistes principaux seront obligés de détruire le camping-car qui leur servait de labo !

    Le Cartel Mexicain est par ailleurs sur le pied de guerre ! Un contrat est sur la tête de Walter pour avoir causé la mort de Tuco ! Les cousins du dealer, deux brutes épaisses qui font office de tueur à cages pour le Cartel, passent la frontière pour assassiner notre héros ! "Gus", le "patron" de Walter, toujours joué par la génial Giancarlo Esposito (qui joue un certain Moff Gideon dans une autre série que j'adore !), parvient à détourner les deux assassins de leur cible initiale en en désignant une nouvelle pour leur vengeance : ca va barder pour les fesses de Hank Schrader, qui est en réalité celui qui a abattu, bel et bien buté Tuco ! Ca se termine en bain de sang dont je ne vous révelerai pas l'issue !

    Il y a aussi en sous mains à plus large échelle une guerre des Cartels, entre l'organisation de "Gus" et celle des Mexicains !

    Gustavo - "Gus" - Fring convainc Walter de reprendre ses éprouvettes et l'installe pour produire des quantités industrielles de méthamphétamine dans un labo dernier cri, sous une buanderie en guise de couverture ! Walter s'arrange pour dégager l'associé qu'on lui colle et s'adjoint de nouveau les services de Jesse Pinkman, devenu aussi très calé en chimie !

    Mais les choses vont déraper car Jesse découvre que les dealers qui ont fait tuer Combo par un gamin travaillent en fait pour "Gus" et que le gamin est le petit frère d'Andrea Cantillo - jouée par Emily Rios - qui devient sa nouvelle copine alors que le jeune associé et ami de Walter tentait de monter son propre réseau avec sa bande de pieds-nickelés en détournant une petite partie de la  méth !

    Ca part carrément en vrille quand les trafiquants abattent le gamin de 12 ans et on voit alors que Walter White ne plaisante pas pour protéger les siens, sa famille et ses amis ! Fring est alors sur le point de faire liquider Walter une fois qu'il aura transmis son savoir-faire à un de ses hommes ! Mais Walter ruse ! Il va faire en sorte de devenir indispensable et pour cela Jesse devra faire un acte que la morale réprouve et la loi réprime ! La Saison 3 se clot sur ce dilemme moral - sur un cliffhanger !

    Au fil des Saisons, Breaking Bad installe son petit univers de manière très cohérente ! On oscille toujours entre le drame et l'humour absurde ! Pour compenser des aspects qui seraient trop sombres sinon ! On a vu depuis le début de la série qu'elle ne donnait pas une version idéalisée de la drogue ! Les junkies de cette série sont au mieux pathétiques, au pire des épaves ! Et les tueurs professionnels de cette Saison 3 qui découpent leurs victimes à la hache, noircissent encore plus le tableau ! Là où une série comme Weeds  aurait tendance à présenter la drogue (le cannabis en l'occurrence) comme une "activité festive" et les dealers comme de joyeux contestataires du système, vision et point de vue partisan qui me posent un gros problème !

    Evidemment, on retrouve Saul Goodman - joué par Bob Odenkirk -  et la distribution des Saisons précédentes : Bryan Cranston, Aaron Paul, Anna Gunn, Dean Norris et Betsy Brandt. Tous très excellents dans leurs rôles respectifs !

    A bientôt !

    « Coco - PixarInstinct de survie - Jaume Collet-Serra »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :