• Boulder Dash - First Star Software

    On continue notre exploration rétro de l'histoire des jeux vidéos en semant quelques jalons avec des softwares qui moi m'ont marqué !

    Boulder Dash - First Star SoftwareOn va parler d'un petit jeu de la fin des années 1980, un jeu d'adresse et de rapidité mettant en scène un mineur, en 2D, conçu par Peter Liepta et Chris Gray et que, pour ma part, j'ai connu sur trois supports différents : en cassette pour Amstrad CPC 464, en disquette pour IBM PC et en cartouche sur Game Boy. Ce jeu a en effet eu un succès assez conséquent - je ne vais pas faire son historique mais je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il est aujourd'hui décliné sur téléphones mobiles et Smartphones !

    Notre petit mineur se déplace dans un décor en 2D en creusant des galeries et doit récolter un nombre fixé de diamants avant le temps imparti - une fois le quota de pierres précieuses atteint, une sortie s'ouvre et notre héros passe au niveau suivant !

    Cela, c'est pour le jeu de base car dans certains niveau, le petit mineur doit les générer en poussant des rochers sur des sortes de papillons ! Il doit faire attention à ne pas se prendre un rocher sur la figure - ce qui est mortel ! -, se retrouver bloqué ou se faire toucher par un papillon ou un coup de grizout !

    Autre variante, le héros peut générer des diamants en faisant tomber des rochers à travers une sorte de mur magique, activé pendant un bref délais, et récupérer les diamants en dessous par la suite !

    Dans la version que j'ai testée - et à laquelle ma soeur adorait jouer aussi ! - il y avait 4 séries de 4 niveaux de difficultés croissantes, portant des lettres de l'alphabet, soit 16 niveaux. Une fois terminé le niveau 16, on recommence au niveau 1 avec une disposition des diamants différente et un délai imparti plus court !

    Bref, un petit jeu bien fun ! Ce sont souvent les recettes les plus simples qui font les jeux les plus addictifs ! Les amateurs de Candy Crush Saga ou d'Angry Birds  ne me contrediront pas sur ce point !

    A bientôt !

    « The Walking Dead - Episode Pilote - Frank Darabont & Robert KirkmanVery Bad Trip - Todd Phillips »

  • Commentaires

    1
    osman
    Vendredi 1er Avril 2016 à 20:09

    bu oyunı güncelleyip piysaya vatandaşlara çocuklara sunun ben 45 sane önce oğluma aldığım amstrad 464 le oynadı bu oyunlar zeka geliştiriyor saygılarımla

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :