• Bleach - Saison 8

    Quoi, déjà un autre billet sur Bleach, si peu de temps après avoir présenté la Saison 7 ! Et oui ! Mais n'allezBleach - Saison 8 pas croire que j'enchaine les épisodes à longueur de journée !

    La vérité est que j'ai découvert la série Bleach - début 2012 - en la prenant, par hasard, par le milieu, in media res comme on dit et sur des chapitres assez haletants !

    La Saison 8 voit nos héros : Ichigo, Rukia, Uryu Ishida, Chad et Renji pénétrer dans Las Noches, le palais d'Aizen, se trouver confronter à une intersection de cinq passages et donc contraints à se séparer. Dans la plus pure tradition des Shonen (ces mangas pour adolescents), nos valeureux guerriers, dans leur quête pour ramener Orihimé, prisonnière du méchant, vont chacun faire face de leur côté à un adversaire. Mais ces ennemis sont de plus en plus puissants et l'équipe de secours va y laisser des plumes !

    Commençons par Ichigo ! Il affronte bien vite un certain arrancar nommé Dordoni qui balaie vite le jeune homme qui ne représente aucun challenge pour lui...jusqu'à ce que Kurosaki libère son Bankai et son Hollow et le terrasse !

    De son côté, Uryu Ishida - qui a retrouvé ses pouvoirs depuis la Saison 6 affronte Ciruci Sanderwicci, une sorte de lolita gothique et arrancar de son état. Il finit par la battre avec ses nouvelles ressources et sa puissante épée d'energie !

    Rukia combat le mystérieux Espada Aaroniero Arruruerie qui, après avoir retiré son masque, prend le visage de Kaien Shiba, un shinigami décédé proche de la jeune femme. Mais Rukia perce l'imposture et est ensuite blessée à mort par l'Espada. Elle réussit pourtant à le tuer et reste sur le carreau !

    Pendant ce temps, Chad ne connait pas non plus de répit et lutte contre Gantenbainne Mosqueda. Chad révèle alors de nouveaux pouvoirs et triomphe de son adversaire. Pour peu de temps car apparait alors un Espada redoutable, Nnoitra Gilga qui le met hors de combat en un éclair.

    Reste Renji qui affronte lui, épaulé par Dondochakka, un des compagnons de la petite Nell, un autre Espada, le diabolique Szayelaporro Granz. Renji n'est pas à la hauteur quand arrive Ishida ! Le duo/trio met en déroute le vilain qui se régénère et leur prépare déja un nouveau piège.

    Ichigo rencontre enfin Ulquiorra, pensant que ce dernier est le plus puissant des Espada. En fait, Ulquiorra lui révèle qu'il n'est que le quatrième en puissance, lui apprend la mort de Rukia et met Ichigo vite en déroute. Le Bankai et le Hollow d'Ichigo ne lui sont d'aucun secours. Arrive ensuite Grimmjow qui escorte Orihimé pour soigner Ichigo et avoir son match revanche. Par ailleurs, Grimmjow neutralise Ulquiorra pour un temps restreint en utilisant un stratagème et un artefact.

    Le combat final de la Saison 8 a donc lieu entre Ichigo et Grimmjow et je préfère vous laisser voir les épisodes pour en connaitre l'issue !

    Cette Saison 8 japonaise court des épisodes 152 à 167 ! Elle n'est que sang et sueur et me rappelle en d'autres temps la Bataille du Sanctuaire de Saint Seiya !

    A bientôt !

    « Les famines en URSS sous la dictature stalinienneYelle »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :