• Bionic Commando - Capcom

    Bionic Commando - CapcomBionic Commando est un jeu vidéo de plates-formes, produit par Capcom et sorti sur bornes d'arcades en 1987 puis, par la suite, porté sur Amiga, Amstrad CPC, Atari ST (ma version !), Commodore 64, ZX Spectrum et sur les consoles Nintendo NES et les Game Boy !! !

    Je suis très critique sur ce jeu à la prise en main discutable ! Certes, sur Atari ST, le jeu, avec son style cartoon, est assez joli mais bon sang, la jouabilité et la prise en main ! Bof !

    Vous dirigez un soldat équipé de prothèses bioniques qui doit infiltrer une base ennemie, et dont le nom varie selon les versions : Super Joe (héros d'autres jeux comme Commando,...) ou Radd (Ladd) ! Vous êtes surtout doté d'un bras bionique qui a la capacité de s'allonger à la manière d'un grappin ! Comme vous ne pouvez pas faire de bonds, il vous faudra vous balancer à la manière de Tarzan !

    Les niveaux sont assez grands et vastes, remplis d'ennemis au comportement assez imprévisible - qui tirent quand bon leur semble ! Vous êtes évidemment aussi muni d'un pistolet !

    Abordons les sujets qui fâchent maintenant ! Bionic Commando est un jeu assez frustrant ! Il y a notamment, sur la version Atari ST, un problème avec la gestion des collisions de sprites ! Vous pouvez être touché par un tir alors que celui-ci ne fait que vous frôler ! Et comme en plus, vous n'avez pas de jauge de vie et que le moindre tir est fatal ! Le jeu est donc très ardu mais en partie par sa mauvaise réalisation qui accroît la difficulté de manière artificielle ! N'ai, pour ma part, jamais réussi à aller plus loin que le deuxième niveau !

    Bionic Commando - Capcom

    Autre problème, lorsque que vous vous agrippez et vous élevez, vous ne contrôlez plus votre trajectoire et êtes d'autant plus vulnérable !

    La musique d'accompagnement mérite toutefois d'être signalée - et qui bizarrement emprunte des notes à La Guerre des Étoiles par moments !

    Bref, un jeu avec un portage sur machines de salon désastreux ! On oubliera vite ce jeu !

    A bientôt !

    « Sale El Sol - ShakiraValérian - Tome 3 : Le Pays sans Etoile - Christin & Mézières »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :