• Bad Dudes Vs. Dragon Ninja - Data East

    Bad Dudes Vs. Dragon Ninja, plus connu sous nos contrées sous le titre Dragon Ninja est un Beat'em up de Data East, qui vous mets dans la peau d'un duo qui doit secourir le Président Ronnie enlevé par des ninjas ! Le jeu se joue en effet à deux joueurs en simultanée (il est toutefois possible d'y jouer à un seul joueur évidemment !) !

    C'est un jeu à scrolling horizontal, sorti en 1988, héritier de jeux plus ancien comme le Kung Fu Master de 1984 ou encore Shinobi ! Les héros peuvent donner des coups de poings, de pieds et sauter ou encore libérer leur "énergie intérieure" en maintenant le bouton pour frapper appuyé quelques secondes puis en libérant le coup ! Il est également possible de ramasser des armes comme des couteaux ou des nunchakus ! Vous disposez d'une barre d'énergie qui représente votre vie et qu'il est possible de recharger en récupérant certains bonus !

    De même, les ennemis sont équipés et variés ! Il en existe différents types : le ninja bleu de base qui charge directement, ceux avec des épées, ceux qui lancent des shurikens, les ninjas acrobates femelles, les chiens d'attaques, et les ninjas de feu ! Généralement, un seul coup suffit pour éliminer un ennemi !

    A la fin de chaque niveau, comme de coutume, vous affrontez un boss. Le premier est Karnov, le héros russe du jeu éponyme de Data East. Celui-ci crache du feu !

    Le Président Ronnie a donc été kidnappé car les ninjas ont frappé la Maison Blanche ! Les Bad Dudes se lancent sur sa piste, à travers les rues de New York, sur le toit d'un camion avec remorque, des égouts, une forêt, un train de marchandises, une grotte et une usine souterraine - autant de niveaux ! - avant de délivrer le  Président Ronnie (Faut-il y voir une incarnation de Ronald Reagan ?).

    Le jeu a été adapté par Ocean Software notamment sur Atari ST ! J'y ai joué sur borne d'arcade et sur la version Atari ST ! Cette dernière est très belle et - niveaux graphismes - identique à la borne d'arcade, seulement du coup, l'animation est très lente ! Ce qui gâche beaucoup le plaisir ! En accroissant ainsi la difficulté d'un jeu déjà difficile à terminer en temps normal !



    En 1981, je jouais sur les machines d'arcades du bar-tabac de mon parrain et entre 1987 et 1993, je fréquentais les salles d'arcades et dépensais moults crédits dans ces jeux ! Mais en retirais alors un certain plaisir ! Aujourd'hui, en 2017, la console la plus bas de gamme fait mille fois mieux niveau performances que ces bornes d'alors !

    A bientôt !

    « Léonard, c'est un quoi, déjà ? - Turk & De GrootFunhouse - P!nk »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :