• Astérix - La fille de Vercingétorix - Ferri & Conrad

    Jean-Yves Ferri et Didier Conrad ont la lourde tâche de perpétrer l'héritage d'Astérix, dans l'ombre des géants que sont Goscinny et Uderzo ! Et je dois dire qu'ils s'en acquittent plutôt bien ! Certes, leurs productions, n'atteignent pas le brio des meilleurs albums de Goscinny sur la série mais ca reste honorable et en tout cas beaucoup plus satisfaisant que les derniers travaux d'Uderzo comme "Le ciel lui tombre sur la tête" et ses extra-terrestres ! Mais bon, fallait bien que le comparse de Goscinny et dessinateur d'Astérix mette de l'essence dans sa BMW !

    Avec "La fille de Vercingétorix", on en est déjà au 38ème album et le quatrième du nouveau duo, Ferri et Conrad. L'histoire se passe cette fois à domicile, dans le village d'irréductibles Gaulois et on apprends que Vercingétorix avait une fille cachée qui est au centre d'enjeux politiques et attire le regard de César. deux Arverne, Monolitix et Ipocalorix, viennent confier la garde de la petite, au début du tome, à Abraracourcix et sa tribu.

    La gamine est en fait une ado et s'appelle Adrénaline. Evidemment, elle a du caractère et ne tardent pas à sympathiser avec Selfix, le fils du forgeron et Blinix et Surimix, les enfants du poissonnier. Les auteurs s'amusent à croquer les travers des adolescents et apporte ainsi une galerie de nouveaux personnages au célébre village, qu'on sera peut-être appelé à revoir ?

    Evidemment aussi, il y a un traite, une ennemi des FARC, notre "Front Arverne de Résistanche Checrète", en la personne du Biturige Adictoserix, monté sur son cheval Nosferatus. Adrénaline va avoir l'envie de fuguer et nos deux héros, Astérix et Obélix, se lanceront à se recherche, croisant ainsi au passage de nouveau les indécrottables pirates.

    Les gags se succèdent et il y a bien sûr plusieurs niveaux de lectures - on joue avec l'absurde, on jongle avec les calembours et les doubles sens ! C'est plaisant et ca se lit bien et le style de dessin de Didier Conrad est bien copie-conforme de ce que pouvait faire Uderzo. Une bonne surprise donc !

    A bientôt !

    « Marvel's The Punisher - Saison 1Star Wars : Allégiance - Ethan Sacks & Luke Ross »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :