• Arkanoïd - Taïto

    Arkanoïd est un jeu vidéo de 1986, développé par le Japonais Taïto, décliné sur de nombreux supportsArkanoïd - Taïto familiaux. C'est en réalité un casse-brique mais pas un vulgaire casse-brique puisqu'il apporte des innovations au genre.

    Pour ma part, j'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu addictif, dans mes dernières années de lycée, en salle informatique et à la maison sur mon Amstrad CPC !

    Il y a un scénario improbable en toile de fond. Le vaisseau Arkanoïd est attaqué et lance une capsule nommée Vaus qui passe dans une autre dimension pour affronter Doh, l'entité responsable de l'agression.

    Il y a si je me souviens bien une trentaine de niveaux dans ce jeu. Le joueur dirige un palet en bas de l'écran qui est le vaisseau Vaus. Dès qu'il a détruit toutes les briques, il passe au niveau suivant ! A la fin, il affronte Doh.

    Il y a différentes briques : des briques simples, des briques qui libèrent des bonus et des briques indestructibles !

    Parmi les bonus libérés par les briques détruites sous forme de capsule qu'il faut récupérer lorsqu'elles descendent l'écran, il y a multi-balles, palet élargi, palet dédoublé, canon, balle collante, sortie anticipée, palet rétréci et je crois que c'est à peu près tout ! Les bonus ne sont pas cumulatifs !

    Ce jeu a connu une suite : Arkanoïd 2 : Revenge of Doh et des incarnations plus récentes dans les années 2000.

    Enfin, un fait que je trouve amusant : dans le jeu de plateforme Rainbow Islands : Bubble Bobble 2, une série de niveau met en scène l'univers d'Arkanoîd.

    Voilà pour cette page de l'Histoire des jeux vidéos vintage !

    « Le marcheur de fès - Eric FottorinoBuffy contre les Vampires - Saison 8 Tome 7 : Crépuscule »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :