• Anima - Druuna : Les Origines - Serpieri

    Nous allons maintenant nous intéresser à l’œuvre de Paolo Eleuteri Serpieri, artiste-dessinateur au trait de crayon de haute volée ! Cette œuvre est aisément reconnaissable puisqu'elle associe science-fiction, horreur et érotisme !

    Les récits de Druuna - du nom de l’héroïne éponyme, évoluant toujours dans le plus simple appareil - se passent dans un futur apocalyptique où l'Humanité a régressé dans la bestialité et où le monde est dominé par des mutants portant autant de déformations physiques et mentales improbables !

    L'album "Anima" sous-titré "Druuna : Les Origines" est un ajout récent à la saga ! Ce livre est publié par Glénat dans une superbe édition. Le dessin -disais-je - est de haute volée et l'album contient à la fin un making-of de crayonnés !

    C'est une BD qui n'est pas bavarde ! Il n'y a quasiment aucun dialogue et on suit la belle amazone qui s'envole sur sa monture ailée et subit une série de rencontres plus ou moins agréables : serpent, homme sauvage à la libido débridée, puma, mutant... En fuite, Druuna se réfugie dans un temple où elle s'"associe" à une sorte de prêtresse prête à être sacrifiée par d'autres mutants ! Puis, le duo traverse le cabinet d'un artiste-peintre, figuration de Serpieri lui-même !

    Il y a dans cet album de plus une intéressante mise en abyme ! C'est une œuvre qui interpelle sur le devenir de l'homme, sa part animale, le tout teinté d'un érotisme affiché à la limite de la pornographie !

    L'humour n'est pas non plus absent chez ce maître italien de l'érotisme dans cet album 0 ! Ce tome contient aussi un petit récit additionnel plus ancien !

    Il y a des références au Jardin d’Éden (le Serpent, la Pomme) mais un Jardin d’Éden qu'on aurait perverti !

    Voilà un billet qui viendra agrémenter ma rubrique "Érotisme" ! Je n'ai pas jugé bon de le faire figurer dans mon blog secret vu que l'album est vendu à l'Espace Culturel Leclerc et à la FNAC et pas en Sex-Shop ! Cela reste une lecture pour "public averti" !

    A bientôt !

    « Die Hard - Piège de Cristal - John McTiernanChroniques martiennes - Ray Bradbury »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :