• Angel - Saison 4

    Nous avions laissé Angel, le vampire avec une âme en bien mauvaise posture à la fin de la Saison 3, expédié au fond du Pacifique dans un coffre par son fils Connor.

    Le vampire sera rapidement sauvé par un Wesley en quête de rédemption et le groupe de héros, à ce moment séparé, va s'unir pour faire face à une nouvelle menace.

    ypw44dsm.jpgLes rapports entre Angel et son fils seront constamment conflictuels durant toute cette saison. Connor semble voué à ne faire que de mauvais choix et de mon avis personnel, c'est un peu un poids mort, voir un boulet : Et oui, je n'aime pas trop ce personnage ! Mais comme toujours chez Whedon, les relations parents/enfants sont problématiques (que l'on pense à Buffy et son père absent, aux parents de Fred Burkle, au père d'Angel, à celui de Wesley dans la Saison 5 etc...). En réalité, on choisit plus souvent à se recomposer une famille dans nos existence via le cercle d'amis et la vrai famille de ces héros, c'est par exemple le Scooby-gang, l'équipe d'Angel etc... Passons !

    La relation amoureuse entre Fred et Gunn va s'assombrir avec la mort de l'homme qui a envoyé la jeune fille à Pyléa. Les liens amoureux ne sont donc pas mieux lotis chez le créateur du Buffyverse !

    Revenons à l'intrigue de cette saison (attention spoilers ! Je vais dévoiler des détails de l'intrigue !).

    Angel et ses coéquipiers vont affronter la Bête, un démon apocalyptique qui semble invulnérable. Il sera même nécessaire de ramener Angelus, l'alter-égo maléfique d'Angel, car le sanguinaire semble avoir un lien avec la Bête.

    Faith la deuxième Tueuse fera une apparition, de même que Willow, pour ramener les choses à la normale et l'âme d'Angel. Tout semblera revenir à la normal pour un temps.

    Mais la Bête a un Maître et ce Maître, c'est - Oh surprise ! - Cordélia Chase, revenu de son ascension en tant qu'être supérieur. On apprend alors que tout depuis le début de la série relevait d'un même plan : la grossesse de Darla, l''élévation de Cordélia, la venue de la Bête, ceci afin de permettre à une Puissance Supérieur, la divine Jasmine (interprétée par Gina Torres, transfuge de Firefly, autre série de Whedon qui n'a pas fait long feu !) de s'incarner.

    Dès lors, nos héros et tous les humains se retrouvent subjugués par le message de Paix Universelle de Jasmine. Malheureusement, la déesse consomme des humains par douzaine chaque jour. Son sang révèle par ailleurs sa vraie nature, celle d'un cadavre putréfié. Nos héros vont reprendre leurs esprits et contrecarrer Jasmine.

    Le message est le suivant : doit-on désirer la paix universelle, la fin des guerres, des crimes si c'est au prix de la possibilité d'opérer des choix ? L'homme est en quelque sorte responsable de son malheur. Mais il a encore le libre-arbitre !

    Ultime Twist de la saison, le retour de Lilah Morgan (tuée au cours de la saison) sous forme de "fantôme" (tandis que Cordélia demeure dans le coma) et qui vient proposer à Angel et ses amis les clés du cabinet d'avocats maléfique Wolfram & Hart. Angel Investigations dispose désormais de ressources illimitées pour combattre le Mal mais ces ressources sont issues du Mal lui-même ! Nos héros seront-ils corrompus dans la prochaine saison, la Saison 5 ?

    Je vous donne rendez-vous dans un prochain billet pour la réponse et commence d'ailleurs le visionnage de cette ultime saison très bientôt !

    A bientôt !

    « Pourquoi lire ? - Charles DantzigLa Beat Generation »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :