• Amazing Spider-Man Annual 1 : The Sinister Six

    Lorsque Stan Lee et Steve Ditko lancent le personnage de Spider-Man fin 1962, dans Amazing Fantasy 15, ils ne se doutent pas encore qu'ils viennent de créer une figure majeure de la pop-culture ! J'ai déjà eu l'occasion de vous parler des débuts du Tisseur dans un article sur sa première "Intégrale" pour 1962 - 1963, parue chez Panini et je vous y renvoie !

    Mais il y a une tradition chez Marvel, c'est de publier chaque année un numéro spécial contenant plus de pages pour chacun de ses héros majeurs, ce que l'on appelle des Annuals ! L'Annual 1 de Amazing Spider-Man parait en septembre-octobre 1964 et mets en scène le groupe de super-vilains, les Sinister Six !

    Au fil de ses aventures précédentes, l'Araignée a affronté toute une panoplie de vilains dont il est parvenu à se défaire ! Ayant tous été vaincus, ces horribles méchants décident, sous l'impulsion du Docteur Octopus de se liguer contre notre héros ! Outre Doc Ock, la team est constituée d'Electro, de Kraven, de Mystério, du Vautour, et de l'Homme-Sable !

    A côté de cela, Peter Parker tombe dans une sorte de dépression qui lui fait perdre temporairement ses pouvoirs (mais cela ne dure pas longtemps et on se demande bien où le scénariste voulait en venir ?!). Les Sinister Six enlèvent Betty Brant et Tante May, mais, contrairement aux 4 Fantastiques, aux Avengers ou aux X-Men, les vilains sont incapables de former une équipe soudée et affrontent un par un le Tisseur qui se joue d'eux à nouveau !

    Spider-Man parvient finalement à stopper Otto Octavius et à délivrer ses deux prisonnières ! Tout est bien qui finit bien !

    Cet Annual est aussi l'occasion pour Stan Lee de montrer des caméos de ses autres personnages (Les FF, Thor, Captain America, Iron Man, Giant-Man et la Guêpe, les X-Men, Doctor Strange) et d'insérer une petite "pub" vers les autres séries de comics ! L'Univers Marvel était alors déjà un "Univers partagé" ! On a en outre droit à six illustrations pleines pages avec chacun des six méchants aux moments culminants des affrontements !

    Voilà, un Annual très divertissant, premier issue d'une longue lignée de hors-séries sur le Tisseur ! C'est comme je l'ai dit, publié en 1964 et j'aurais l'occasion d'évoquer à nouveau ce numéro dans un futur article qui parlera de toute la production Spider-Man de 1964 sous la forme de l'Intégrale Panini de cette année là ! Je tâcherais alors d'élargir le propos pour ne pas faire doublon ! Mais faites moi confiance pour cela !

    A bientôt !

    « Ecco the Dolphin - Mega DriveSérotonine - Michel Houellebecq »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :