• Alita : Battle Angel - Robert Rodriguez

    James Cameron chapeaute Robert Rodriguez et ça nous donne en 2019 l'adaptation en live-action du manga Gunnm  de Yukito Kishiro avec le film Alita : Battle Angel avec son héroïne interprétée en motion-capture par Rosa Salazar, une jeune fille au visage d'ange mais aux redoutables capacités de guerrière hors du commun !

    Tout commence en l'an 2563, lorsque le Docteur Dyson Ido, qui rafistole des cyborgs, trouve le corps de l'une de ces créatures en piteux état dans une décharge d'Iron City la ville industrieuse, véritable enfer urbain dont le ciel est envahi par Zalem, la cité céleste ! Ido - joué par Christoph Waltz -  a vécu un drame personnel avec sa femme, Chiren - jouée par Jennifer Connelly, des années plus tôt lorsqu'on les a chassés de Zalem, leur fille étant tombée malade avant de finalement décéder ! Le savant prodigue qui est aussi une sorte de chasseur de primes va donner le corps cybernétique qu'il construisait pour sa fille Alita à la créature de la décharge qu'il rebaptise Alita qui semble d'abord être une innocente jeune fille qui connaitra une amourette avec Hugo, un garçon des rues - joué par Keean Johnson.

    Mais tout n'est pas si simple dans ce monde, car nous sommes 300 ans après l'Effondrement, la fin de la Guerre entre la Terre et Mars et Alita va se révéler être une Berseker, une cyborg surpuissante qui a pris part dans le conflit pour une de ces deux coalitions. Soucieuse de se remémorer son passé et de protéger Hugo, la jeune cyborg va devoir se confronter à Vector qui dirige les matchs de Motorball  - et qui est joué par Maheshala Ali - et son armée de machines à tuer de métal !

    Mais en réalité, quelqu'un d'autre, un certain Nova, supposé immortel, tire les ficelles depuis Zalem. Alita va aligner les combats, pour protéger sa nouvelle famille dans une véritable épopée pleine de rebondissements et d'émotions. Elle possède un coeur pur - et alimenté à l'anti-matière - mais est une redoutable tueuse !

    Le film est bluffant par ses effets spéciaux même si on a souvent l'impression d'être dans une série d'animation. Les yeux de Rosa Salazar agrandis par ordinateur évoquent évidemment les personnages de manga typiques ! Certains critiques ont déploré une pauvreté du scénario mais pour ma part ai vu pire dans ce domaine et ai passé un bon moment à visionner ce film sur Disney +.

    En plus, j'ai droit à la chanson du générique "Swan Song" interprétée par Dua Lipa, ma chanteuse favorite du moment ! Le film a été un relatif succès, relatif car il  a couté tellement cher qu'il n'est pas rentré dans ses frais ! Un bon film cyberpunk pour notre époque transhumaniste ! J'adore cette gamine cyborg attendrissante !

    La fin est ouverte et on n'attend plus qu'un Alita : Battle Angel 2 !

    A bientôt !

    « My Café - Recettes et Histoires - MelSoftRalph 2.0 - Disney »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :