• Alien Syndrome - Sega

    Alien Syndrom - SegaLa console Sega Master System rappelle de nombreux bons souvenirs aux gens de ma génération, les quarantenaires ! Il est vrai qu'elle disposait de bons jeux dans son combat contre Nintendo !

    Alien Syndrome pourrait emprunter à un certain univers de Ridley Scott ! C'est un jeu, édité par Sega donc et sorti en 1987, et qui appartient au type arcade "run & gun shooter" ! En gros, vous avez un flingue et vous courez ici en shootant des aliens !

    L'action se déroule en vue du dessus, en 2D, et le jeu peut se partager à deux joueurs en simultané ! Vous et votre camarade dirigez Ricky et Mary qui doivent se frayer un chemin à travers six niveaux/ sept vaisseaux assez larges car bénéficiant d'un scrolling.

    Nos deux héros doivent aussi délivrer leurs camarades emprisonnés par les extra-terrestres ! Il vous faut abattre ces créatures repoussantes en évitant le moindre contact avec celles-ci qui s'avère mortel ! Une fois tous vos compagnons libérés, vous accédez au boss final du stage et devez le buter pour passer au niveau suivant ! Vous disposez de différentes armes !

    Dans l'absolu, le jeu est d'une difficulté moyenne ! Mais cela se corse bien évidemment au fur et à mesure ! Confrontez-vous à différentes races d'aliens toutes aussi abominables les unes que les autres ! De plus, vous devez opérer en temps limité ! Avant l'explosion du vaisseau !

    Outre la console Sega Master System, le jeu fut disponible sur Atari ST - sur lequel j'y jouais ! - , sur Amiga, sur Commodore 64, sur MSX, Amstrad CPC, Game Gear et Famicon !

    Alien Syndrom - Sega

    Il ressort de ce jeu une ambiance "gentiment" oppressante ! On est entre Alien et Zelda !

    A bientôt !

    « Le premier homme - Albert CamusLe Navigateur sur les mers du destin - Michael Moorcock »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :