• Alias - Saison 1

    Alias est une série d'espionnage, matinée de fantastique, du génialissime J. J. Abrams. Elle fut produite entre 2001 et 2006.

    Alias - Saison 1L'héroïne centrale est une jeune étudiante en littérature anglaise, Sydney Bristow, qui mène en réalité une vie d'espionne et qui plus est d'agent double !

    Croyant avoir été recrutée initialement au sein de la CIA, la jeune femme découvre qu'elle travaille en fait pour le SD-6, une organisation clandestine et malveillante. Elle révèle son secret à son petit ami et celui-ci est ensuite assassiné par le SD-6 sur les ordres d'Arvin Sloane.

    Sydney décide alors d'aller voir la CIA et de lui révéler ses activités. L'Agence la recrute alors comme agent double pour infiltrer le SD-6. Sydney est alors obligée de travailler avec son père, Jack Bristow - lui-même agent double - et avec l'agent de la CIA, Michael Vaughn.

    Sloane va avoir des doutes et Sydney devra jouer serré ! D'autant que Will Tippin, un ami journaliste, enquête sur le meurtre du petit ami.

    L'équipe de Sydney au sein du SD-6 est composée de Marcus Dixon, un agent de soutien et de Marshall J. Flinkman, le technicien de génie, un brin geek.

    L'objet des missions de Sydney est aussi notable ! Elle est sur la piste des créations de Rambaldi, un prophète et homme de science du XVème siècle dont les inventions feraient passer les dessins de Léonard de Vinci pour de l'amateurisme ! Elle devra aussi compter avec les agissements du KD, l'agence de renseignement russe issue du KGB ! Ces missions vont l'amener tout autour du globe !

    La série a révélé Jennifer Garner qui joue Sydney Bristow et tenta par la suite des débuts pas trop fructueux au cinéma incarnant Elektra Natchios dans Daredevil et le film éponyme. C'est une création de J. J. Abrams qui s'ennuyait dans sa série Felicity qui ne lui permettait pas de mettre en scène des crimes, des affaires médicales, juridiques ou politiques ! Au casting également, on trouve Michael Vartan, le neveu de la chanteuse Sylvie Vartan. Quentin Tarantino fait aussi une apparition dans deux épisodes de cette Saison 1 !

    Une série pleine d'action et de rebondissements - avec du mystère et du suspens ! C'est une très bonne série ! La Saison 1 compte les traditionnels 22 épisodes de ce format de série et se conclut par une révélation : l'existence d'un parent de Sydney que celle-ci croyait morte, sa propre mère !

    A bientôt !

    « Mont Rochenoire - Une Aventure HearthStoneTrolls de Troy - Tome 5 : Les Maléfices de la Thaumaturge - Arleston & Mourier »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :