• A Thousand Suns - Linkin Park

    Linkin Park est un groupe que je ne connaissais pas sinon de nom ! Mes connaissances musicales sont très limitées contrairement à mes connaissances littéraires... Mais mon pote et voisin Rico m'a encore une fois de plus permis de combler un peu mes lacunes en me prêtant un album de ce groupe, A Thousand Suns, opus de 2010.

    A vrai dire, je ne sais pas trop quoi penser de Linkin Park !? La "magie" n'a pas opéré sur moi  et ai trouvé leur album un peu froid ! En même temps, c'est un album concept et un album à message qui explore le concept de "Guerre nucléaire" - avec la chaleur d'un millier de soleils dégagée par l'explosion atomique !

    On surfe donc sur le concept de peur, dans un monde déshumanisé, dominé par la technique - avec la Nature mise au pas (je vous renvoie à la philosophie de Heidegger et son "Arraisonnement" !). C'est un monde où règne les machines ! D'ailleurs cet album fait la part belle aux sons synthétiques. Dans les faits, la forme et le fond coïncident donc dans A Thousand Suns  !

    Alors je peux apprécier cet opus sur le plan purement intellectuel mais sur le plan de l'émotion pure, suis assez détaché ! Peut-être parce qu'il est question ici de sentiments négatifs, la peur, etc,...

    Il s'agit là du quatrième album de ce groupe de rock industriel /rock alternatif /rap rock, réalisé avec le chanteur Mike Shinoda et Nick Rubin. La voix humaine lutte contre la machine et exprime la peur de l'avenir ! Le single "The Catalysta été tiré de l'album qui contient 15 plages/titres dont des morceaux très courts qui font office d'introduction ou de transitions.

    Parmi les titres, on a "The Requiem", "The Radiance", "Burning in the Skies", "When They Come for Me", "Robot Boy", "Waiting for the End", "Blackout", "Wretches and Kings", "Wisdom, Justice and Love", "Fallout" et "The Messenger".

    Les membres du groupe se qualifient eux-même comme "perfectionnistes". C'est certainement un bon groupe car mon pote Rico a des goûts sûr en matière de musique et selon son pote Mourad, il s'agit là d'un très prometteur opus de Linkibn Park qui s'est jeté par la suite dans des "trucs plus commerciaux". J'en jugerais pas moi-même plus tard ! En même temps, je en peux pas adhérer à toute la discographie de mon cher voisin !

    La version de l'album que j'ai est celle avec un DVD (version +) que je ne regarderais peut-être et dont de toute manière je ne vous parlerais pas ici !

    A bientôt !

    « Connaissance Ignorance Mystère - Edgar MorinLe deuil de la mélancolie - Michel Onfray »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :