• 24 : Legacy - Saison 1

    Une chose est sûre, Jack Bauer a définitivement rangé ses flingues ! Mais son héritage perdure et les show-runners, 24 : Legacy - Saison 1Manny Coto et Evan Katz - veulent prendre la relève de Joel Surnow et Robert Cochran, les instigateurs de 24 Heures chrono - et rallumer la flamme ! Bref, c'est ce qu'on appelle un reboot !

    C'est ainsi que sort sur les écrans début 2017 la nouvelle série 24 : Legacy qui mets en scène un nouveau héros, l'afro-américain Eric Carter, un ex-ranger vivant en Virginie  - incarné à l'écran par Corey Hawkins qui n'est pas mauvais ! On est trois ans après les événements de 24 Heures chrono : Live Another Day !

    Carter a mené une mission il y a quelques temps au Yémen consistant à éliminer le chef terroriste Ibrahim Ben-Khalid ! Le méchant est tué et les rangers rentrent aux USA !

    Mais Ben-Khalid a un fils, Jadalia, prêt à tout pour le venger en faisant couler le sang des Américains ! Il commence par éliminer les rangers qui ont participé à la mission et qui ont été trahi par un proche d'un politicien,  le Sénateur John Donovan - joué par Jimmy Smits (vu dans la Prélogie Star Wars !). Puis Jadalia tente d'activer plus d'une douzaine de cellules terroristes dormantes en même temps à travers le pays !

    Eric Carter va se dresser sur le chemin des terroristes ! Il peut compter sur l'appui de Rebecca Ingram - joué par Miranda Otto - qu'on a vu récemment dans le rôle d'Allison Carr dans la Saison 5 de la série très similaire Homeland ! Elle semble donc attaché à jouer des spécialistes du renseignement, ici une responsable de la CIA, là une pointure de la C.AT. Par ailleurs, Rebecca Ingram - qui a planifié l'opération au Yémen, est l'épouse du Sénateur Donovan ! Mais ce n'est pas elle qui a trahit les rangers, précisons-le !

    Très vite les cellules terroristes sont neutralisées ainsi que le film vengeur ! Mais Ibrahim Ben-Khalid, que l'on pensait mort, réapparaît - accompagné de son lieutenant Asim Naseri, un type assez impitoyable ! ces deux-là parviennent à capturer Rebecca ! Carter devra alors découvrir une manigance d'un haut placé à la sécurité, mouillé dans une opération secrète illégale, et qui détient un moyen de pression sur Naseri !

    La Cellule Anti-Terroriste voit son personnel renouvelé pour cette unique Saison de 24 : Legacy ! Elle est cette fois dirigée par Keith Mullins -joué par Teddy Seers - patron assez coopératif - la plupart du temps ! - pour une fois ! Il faut aussi compter avec l'analyste Andy Shalowitz - joué par Dan Bucatinsky qui campe un personnage dont l'homosexualité occupe une intrigue secondaire (les gays sont très en vue dans les séries, films, comics ces dernières années, preuve que les mœurs - et les mentalités !? - évoluent !) ! Le lien avec le passé est fait avec la présence d'un free-lance de renom, Tony Almeda - toujours interprété par Carlos Bernard - et qui finit la Saison avec un bras cassé !

    Évidemment, la vie privée du personnage principale, Carter, impactée par les terroristes, à droit à de longs développements ! Carter place en effet sa femme Nicole -  jouée par Anna Diop - sous la protection de son frère, Isaac Carter qui est en l’occurrence un chef de gang ! Ce qui donne lieu aux deux tiers de la Saison à une fusillade entre "racailles" et terroristes ! Comme quoi on peut faire du trafic de drogues, et rester un patriote, "mon frère " !

    Que dire de cette Saison 1 - qui restera en fait l'unique Saison de cette nouvelle série qui n'a pas rencontré son public et n'a donc pas été renouvelée - et qui ne compte que 12 épisodes ? C'est que cela se regarde mais on ressent de la lassitude au bout du sixième ou septième épisode ! Avec les neuf Saisons de la série originale, 24 Heures chrono,  on avait un peu fait l tour ! Et puis les gens en ont sans doute marre de voir des séries qui parlent de terrorisme - avec leurs lots de clichés ! On a ici les mêmes ficelles : les terroristes sont près à tout - même si à la fin de la Saison, on essaie d'humaniser l'un d'entre eux - ce qui est fort douteux et contestable ! - et que les Américains sont près à franchir la ligne rouge ! Homeland , dans le même genre, est plus intéressante et complexe - même si elle commence aussi à s'épuiser !

    A la fin de la Saison, tous ne survivront pas !

    En conclusion mention Passable pour ce 24 : Legacy  ! La franchise n'a pas réussi à vraiment se renouveler et on nous annonçait il y a quelques mois, au moment de l'annulation que si elle revenait dans le futur - quand ? - ce serait sous la forme d'anthologies - faut-il comprendre de téléfilms ?

    A bientôt !

    « Star Wars - Tome 5 : La Guerre Secrète de YodaDisney's Duck Tales - Capcom »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :