• 24 heures chrono - Saison 2

    La Saison 1 de 24 heures chrono s'était conclue sur un twist (un retournement de situation) époustouflant et qui nous 24 heures chrono - Saison 2avait laissé sans voix, la Saison 2  - diffusé d'octobre 2002 à mai 2003 - devait nous réserver aussi son lot de surprises ! En fait, avec cette série, c'est une montée en puissance de Saison en Saison - avec des enjeux - et des menaces liées ! - chaque fois plus importants !

    La Saison 2 poursuit le principe de la série qui est de se dérouler en temps réel sur une journée - de crise ! Cette fois l'intrigue débute à 8 heures du matin et s'achève le lendemain à la même heure  - l'action se déroule 18 mois après la fin de la Saison 1 ! Jack Bauer - toujours joué par Kiefer Sutherland - brisé suite à la mort de son épouse, reprends du service, Leland Palmer - rôle repris là encore par Dennis Haysbert - est devenu le premier Président afro-américain à la tête des USA tandis que cette fois la menace qui se profile n'est plus une vendetta personnelle de ressortissants des Balkans mais liée au terrorisme islamiste et à des armes nucléaires ! On est donc monté d'un cran !

    Au casting, on retrouve aussi Elisha Cuthbert qui joue Kim Bauer, la fille de Jack, Carlos Bernard dans le rôle de Tony Almeida, la future compagne de celui-ci, Michelle Dessler est toujours interprétée par Reiko Aylesworth, Xander Berkeley - qu'on retrouvera des années plus tard dans le rôle du lâche Gregory dans The Walking Dead - est ici le courageux George Mason, Jude Ciccolella est le très utile et - pas si - fidèle Mike Novick et enfin Penny Johnson Jerald joue la très manipulatrice et calculatrice Sherry Palmer ! De nouvelles têtes complètent cette distribution, je ne citerais que le très important rôle de Kate Warner - jouée par Sarah Wynter -  qui découvre que sa famille a partie liée avec les terroristes !

    Cette Saison s'articule en fait en trois temps (il y a toujours plusieurs "moments" dans une Saison de 24 heures chrono où l'action fait une pause pour repartir de plus belle !) :

    - Tout d'abord, Jack Bauer doit infiltrer un groupe terroriste pour en retrouver les têtes pensantes et stopper l'entreprise mortelle ! Notre super agent de la C.A..T n'hésitera pas à recourir à des méthodes extrêmes qui sont sa "marque de fabrique" !

    - Grâce à une coopération, Jack doit proprement désamorcer la bombe nucléaire des terroriste ! Ceci se révélant impossible, un des personnages fera le sacrifice de sa vie au dessus du désert du Mojave !

    - Le dernier moment consiste pour Bauer à empêcher rien de moins que la Troisième Guerre mondiale en prouvant qu'un enregistrement effectué à Chypre et imputant la responsabilité de l'attaque à trois pays du Moyen-Orient est un faux - afin d'empêcher les représailles des USA ! Au cours de ce dernier acte, le Président Palmer se voit même destitué, relevé de ses fonctions ! On découvrira que c'est un puissant cartel d'hommes d'affaires qui a fabriqué l'enregistrement afin de provoquer une flambée des prix du pétrole et faire des bénéfices colossaux ! Quand on vous dit que le pétrole est l'explication !

    Une bonne Saison ! Des rebondissements et des péripéties à gogo : explosion à la Cellule anti-Terroriste, Kim Palmer en prise avec le père abusif d'une fillette dont elle est la baby-sitter (intrigue secondaire sans intérêt à mon avis - cette Kim a le don pour se foutre dans la panade à chaque Saison !), des traîtres dans la cabinet de Palmer, la relation entre Tony et Michelle se développe !

    Là encore la Saison 2 se conclut sur un cliffhanger : le Président Palmer est victime d'une attaque biologique ! A suivre dans la Saison 3 !

    Pour ma part, à l'époque ayant zappé la Saison 1 - contrairement à mes parents  - je suis entré dans ce show télé par le biais de cette Saison 2 - là où mes parents avaient lâché l'affaire !

    A bientôt !

    PS : Ceci est le 900ème article sur mes Skyblogs  - les deux confondues -  le public et le secret !

    « La Boissière - Gilles LetournelBloodlust - Asmodée Editions »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :